AAER ouvre un bureau des ventes à Toronto

MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW/ - AAER Inc. (TSX-V : AAE) AAER Inc. (AAE à la Bourse de croissance TSX), seul fabricant canadien d'équipement d'origine destiné aux éoliennes de 1 mégawatt (" MW ") et plus, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un bureau des ventes à Toronto dans le but de mieux servir le marché de l'énergie éolienne qui connaît une expansion rapide en Ontario. Un cadre de l'équipe de direction d'AAER, Daniel Charette, vice-président des ventes et du développement des affaires, travaillera dans ce bureau qui est situé dans la TD Canada Trust Tower.

"Le gouvernement de l'Ontario s'est fermement engagé sur la voie de l'énergie renouvelable, comme en témoigne la Loi sur l'énergie verte. Les règlements qui en découlent, parmi lesquels des tarifs de rachat garantis pour les projets éoliens terrestres et maritimes annoncés la semaine dernière, feront de la province l'un des plus vastes marchés de l'énergie éolienne en Amérique du Nord dans un avenir rapproché", a déclaré le président et chef de la direction d'AAER, Dave Gagnon. "Notre société occupe une position unique pour prendre part à cette croissance stimulante en offrant aux promoteurs de projets éoliens une technologie éprouvée à un prix concurrentiel avec un contenu domestique élevé et un fort contenu canadien, comme il est stipulé dans la Loi sur l'énergie verte."

À propos d'AAER Inc.
    --------------------

AAER est un manufacturier d'éoliennes situé à Bromont (Québec) qui fabrique et assure l'entretien d'éoliennes à haute capacité, de 1 MW et plus, principalement pour le marché nord-américain. Sa stratégie consiste à fabriquer progressivement les composantes de ses produits de manière à offrir à sa clientèle une grande fiabilité et des prix concurrentiels. AAER utilise des technologies européennes éprouvées pour assurer le rendement de ses éoliennes dans diverses conditions de vents et de terrains. Ses actions se négocient à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole AAE. De l'information supplémentaire est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.aaer.ca.

Déclarations prospectives
    -------------------------

Le présent communiqué de presse contient des énoncés ou des renseignements de nature prospective. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de la Société et qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes sont énumérés dans la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle pour l'année terminée le 31 décembre 2008 et datée du 26 mars 2009. De plus, les déclarations prospectives s'appuient sur plusieurs hypothèses qui incluent, sans s'y limiter, celles portant : i) sur la conjoncture commerciale et économique en général; ii) sur la sélection des soumissions des clients de la société dans le cadre de différentes demandes de propositions; iii) sur la disponibilité du financement à des conditions raisonnables; iv) sur la disponibilité des composantes clés aux fins de l'assemblage des éoliennes; v) sur les coûts des matières premières et des pièces; vi) sur la capacité de la société d'attirer et de maintenir en poste les employés compétents; vii) sur la concurrence dans le marché; viii) sur la technologie offerte par les concurrents de la société; ix) sur la capacité de la société à respecter ses obligations contractuelles et ses dates de livraison; et x) sur les rapports qu'entretient la société avec ses employés et ses clients. Si un ou plusieurs de ces risques se matérialisait ou qu'une des hypothèses de base s'avérait erronée ou différente, les résultats réels pourraient grandement différer de ceux escomptés dans les déclarations prospectives. Ces déclarations n'ont leur pleine valeur qu'à la date à laquelle elles sont exprimées. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder de confiance indue à ces déclarations prospectives.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE
    RÉGLEMENTATION (AU SENS ATTRIBUÉ À CE TERME DANS LES POLITIQUES DE LA
    BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ASSUMENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA
    PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

%SEDAR: 00019641EF

SOURCE AAER INC.

Renseignements : Renseignements: AAER Inc. Dave Gagnon, président, Téléphone: (450) 534-5155, www.aaer.ca

AAER INC.