AAER nomme son chef de la direction financière

MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW/ - AAER Inc. (TSX-V : AAE) ("AAER" ou la "Société"), le seul manufacturier d'origine canadien d'éoliennes de 1 mégawatt ("MW") et plus, annonce la nomination d'Éric Phaneuf comme chef de la direction financière à compter du 12 octobre 2009. M. Phaneuf dirigera les fonctions financières et administratives de la Société et sera responsable de son observation des exigences des marchés financiers et pratiques de divulgation.

"Éric est un professionnel chevronné qui amène à AAER une solide expérience relative aux marchés financiers canadiens et internationaux. Son savoir en matière de planification stratégique et de marchés financiers sera inestimable pour la Société", explique Dave Gagnon, président et chef de la direction d'AAER. " Nous sommes heureux d'accueillir Éric comme membre clé de notre équipe de haute direction et attendons avec impatience de voir ses contributions au succès de la Société."

Avant de se joindre à AAER, M. Phaneuf a occupé pendant sept ans divers postes aux responsabilités croissantes avec une entreprise internationale majeure de produits de consommation, atteignant le poste de vice-président - développement des affaires. Dans le cadre de ces fonctions, M. Phaneuf a participé à l'établissement de stratégies visant à améliorer la rentabilité et le remaniement de la structure du capital, offrant à l'entreprise la flexibilité nécessaire pour exécuter son plan d'affaires. Il a aussi joué un rôle clé dans la gestion de la plus grande unité d'affaire de l'entreprise.

M. Phaneuf occupait auparavant le poste d'analyste - fusions et acquisitions, et relation avec les investisseurs au sein d'un groupe-conseil canadien de premier rang en matière de technologie de l'information. M. Phaneuf détient un Baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke (Québec) et un titre d'analyste financier agréé.

La Société a également annoncé l'octroi de 2 750 238 options d'achat d'actions à M. Phaneuf, lesquelles pourront être exercées en deux tranches consécutives à chaque date d'anniversaire de son contrat. Chaque option donne le droit à son porteur d'acquérir une action ordinaire au prix d'exercice de 0,17$ et viennent à échéance le 25 septembre 2014.

À propos d'AAER Inc.
    --------------------

AAER est un manufacturier d'éoliennes situé à Bromont (Québec) qui fabrique et assure l'entretien d'éoliennes à haute capacité, de 1 MW et plus, principalement pour le marché nord-américain. Sa stratégie consiste à fabriquer progressivement les composantes de ses produits de manière à offrir à sa clientèle une grande fiabilité et des prix concurrentiels. AAER utilise des technologies européennes éprouvées pour assurer le rendement de ses éoliennes dans diverses conditions de vents et de terrains. Ses actions se négocient à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole AAE. De l'information supplémentaire est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.aaer.ca.

Déclarations prospectives
    -------------------------

Le présent communiqué de presse contient des énoncés ou des renseignements de nature prospective. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de la Société et qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes sont énumérés dans la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle pour l'année terminée le 31 décembre 2008 et datée du 26 mars 2009. De plus, les déclarations prospectives s'appuient sur plusieurs hypothèses qui incluent, sans s'y limiter, celles portant : i) sur la conjoncture commerciale et économique en général; ii) sur la sélection des soumissions des clients de la société dans le cadre de différentes demandes de propositions; iii) sur la disponibilité du financement à des conditions raisonnables; iv) sur la disponibilité des composantes clés aux fins de l'assemblage des éoliennes; v) sur les coûts des matières premières et des pièces; vi) sur la capacité de la société d'attirer et de maintenir en poste les employés compétents; vii) sur la concurrence dans le marché; viii) sur la technologie offerte par les concurrents de la société; ix) sur la capacité de la société à respecter ses obligations contractuelles et ses dates de livraison; et x) sur les rapports qu'entretient la société avec ses employés et ses clients. Si un ou plusieurs de ces risques se matérialisait ou qu'une des hypothèses de base s'avérait erronée ou différente, les résultats réels pourraient grandement différer de ceux escomptés dans les déclarations prospectives. Ces déclarations n'ont leur pleine valeur qu'à la date à laquelle elles sont exprimées. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder de confiance indue à ces déclarations prospectives.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE
    RÉGLEMENTATION (AU SENS ATTRIBUÉ À CE TERME DANS LES POLITIQUES DE LA
    BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ASSUMENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA
    PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

%SEDAR: 00019641EF c9157

SOURCE AAER INC.

Renseignements : Renseignements: AAER Inc., Dave Gagnon, président, Téléphone: (450) 534-5155, www.aaer.ca; Le Groupe Equicom Inc., Alice Dunning, Téléphone: (416) 815-0700, poste: 255, adunning@equicomgroup.com

AAER INC.