AAER annonce un retard dans le dépôt de ses états financiers intermédiaires
dans l'attente d'un financement potentiel

MONTREAL, le 1er déc. /CNW/ - AAER Inc. (TSX-V : AAE), (" AAER " ou la " Société "), le seul manufacturier d'origine canadien d'éoliennes de 1 mégawatt (" MW ") et plus, annonce que ses états financiers intermédiaires pour les périodes de trois et neufs mois terminées le 30 septembre 2009, ainsi que son Rapport de gestion et le formulaire 52-109F2 n'ont pas été déposés avant le 30 novembre 2009 tel que requis en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Société est actuellement en phase finale de discussions en vue d'un financement potentiel et publiera ses états financiers une fois que les conditions définitives du financement auront été déterminés.

Conformément à la législation applicable sur les valeurs mobilières, AAER a informé les autorités canadiennes en valeurs mobilières du retard dans le dépôt de ses états financiers. En raison du retard dans le dépôt, les titres de AAER seront sujets à une interdiction d'opérations, émise par les autorités compétentes, le ou vers le 2 décembre 2009. L'interdiction d'opérations sera levée lorsque AAER aura déposé la totalité de ses documents financiers intermédiaires obligatoires, ce qui se produira dès que possible, une fois que la Société aura sécurisé ses options de financement.

Déclarations prospectives
    -------------------------

Le présent communiqué de presse contient des énoncés ou des renseignements de nature prospective. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de la Société et qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes sont énumérés dans la section " Facteurs de risque " de la notice annuelle pour l'année terminée le 31 décembre 2008 et datée du 26 mars 2009. De plus, les déclarations prospectives s'appuient sur plusieurs hypothèses qui incluent, sans s'y limiter, celles portant : i) sur la conjoncture commerciale et économique en général; ii) sur la sélection des soumissions des clients de la société dans le cadre de différentes demandes de propositions; iii) sur la disponibilité du financement à des conditions raisonnables; iv) sur la disponibilité des composantes clés aux fins de l'assemblage des éoliennes; v) sur les coûts des matières premières et des pièces; vi) sur la capacité de la société d'attirer et de maintenir en poste les employés compétents; vii) sur la concurrence dans le marché; viii) sur la technologie offerte par les concurrents de la société; ix) sur la capacité de la société à respecter ses obligations contractuelles et ses dates de livraison; et x) sur les rapports qu'entretient la société avec ses employés et ses clients. Si un ou plusieurs de ces risques se matérialisait ou qu'une des hypothèses de base s'avérait erronée ou différente, les résultats réels pourraient grandement différer de ceux escomptés dans les déclarations prospectives. Ces déclarations n'ont leur pleine valeur qu'à la date à laquelle elles sont exprimées. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder de confiance indue à ces déclarations prospectives.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE
    REGLEMENTATION (AU SENS ATTRIBUE A CE TERME DANS LES POLITIQUES DE LA
    BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ASSUMENT AUCUNE RESPONSABILITE QUANT A LA
    PERTINENCE OU A L'EXACTITUDE DU PRESENT COMMUNIQUE.

%SEDAR: 00019641EF C7049

SOURCE AAER INC.

Renseignements : Renseignements: AAER Inc., Dave Gagnon, président, Téléphone: (450) 534-5155, www.aaer.ca; Eric Phaneuf, chef de la direction financière, Téléphone: (450) 534-5155, e.phaneuf@aaer.ca

AAER INC.