AAER annonce la signature d'une proposition d'intérêt avec Leader Resources
Services Inc.

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW/ - AAER Inc. (TSX-V : AAE) ("AAER" ou la "Société"), le seul manufacturier d'origine canadien d'éoliennes de 1 mégawatt ("MW") et plus, a annoncé la signature d'une proposition d'intérêt avec Leader Resources Services Inc. ("Leader"), pour la livraison d'une éolienne de 1,65 MW à Tiverton, en Ontario. Ce contrat clé en main partiel d'une valeur de 3,3 millions de dollars est sujet à l'obtention du financement de AAER pour le projet au plus tard le 31 juillet 2010. L'éolienne de Tiverton servira d'éolienne d'essai pour Leader qui participe actuellement à de nombreux projets éoliens dans plusieurs municipalités de l'Ontario. Cette initiative est dirigée par Charles Edey, un pionnier de l'énergie éolienne en Ontario.

"Ce contrat, lorsque réalisé, marquera notre entrée sur le marché ontarien de l'énergie éolienne, un autre jalon dans notre croissance", explique Dave Gagnon, président et chef de la direction d'AAER. "La Loi sur l'énergie verte et l'économie verte de l'Ontario offre un solide appui aux projets d'énergie renouvelable dans la province et constitue pour AAER une occasion additionnelle de fournir des éoliennes à de grands promoteurs et à des collectivités locales. Notre succès avec Leader établira AAER comme fournisseur fiable pour les projets éoliens en Ontario.".'

L'éolienne de Tiverton sera soumise pour un contrat d'achat d'énergie à tarification incitative en vertu de la Loi sur l'énergie verte et l'économie verte de l'Ontario en tant que projet de lancement hâtif.

Leader est une entreprise locale, expérimentée qui est dotée d'une équipe qui a réalisé avec succès plusieurs projets énergétiques, le plus important étant un parc éolien de 200 MW tout juste au Nord de Kincardine, en Ontario, sur la rive du lac Huron, qui est maintenant détenu et exploité par Enbridge. Présentement, Leader participe au développement de plusieurs autres petits et grands projets éoliens dans les municipalités de Central Huron, Kincardine, Arran-Elderslie et comté de Norfolk.

"Ce projet découle directement de la Loi sur l'énergie verte qui offre de toutes nouvelles occasions pour que davantage de personnes participent individuellement au marché de l'électricité verte", a expliqué monsieur Edey. "À l'heure actuelle, l'Ontario ouvre la voie en matière de législation sur l'énergie éolienne en Amérique du Nord, encourageant investissements et emplois. Nous sommes heureux d'avoir la chance de collaborer avec AAER dans le cadre de cette initiative, alors qu'elle dotera l'Ontario de sa toute première éolienne d'usage industriel fabriquée au Canada. J'espère qu'il s'agira de la première d'une longue série," a-t-il ajouté.

À propos d'AAER Inc.
    --------------------

AAER est un fabricant d'éoliennes établi à Bromont, au Québec, qui fabrique et entretient des éoliennes à haute capacité, de 1 MW et plus, principalement pour le marché nord-américain. Sa stratégie consiste à fabriquer progressivement les composantes de ses produits de manière à offrir à sa clientèle une grande fiabilité et des prix concurrentiels. AAER utilise des technologies européennes éprouvées pour assurer le rendement de ses éoliennes dans diverses conditions de vents et de terrains. Ses actions se négocient à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole AAE. De l'information supplémentaire est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.aaer.ca.

Déclarations prospectives
    -------------------------

Le présent communiqué de presse contient des énoncés ou des renseignements de nature prospective. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de la Société et qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes sont énumérés dans la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle pour l'année terminée le 31 décembre 2008 et datée du 26 mars 2009. De plus, les déclarations prospectives s'appuient sur plusieurs hypothèses qui incluent, sans s'y limiter, celles portant : i) sur la conjoncture commerciale et économique en général; ii) sur la sélection des soumissions des clients de la société dans le cadre de différentes demandes de propositions; iii) sur la disponibilité du financement à des conditions raisonnables; iv) sur la disponibilité des composantes clés aux fins de l'assemblage des éoliennes; v) sur les coûts des matières premières et des pièces; vi) sur la capacité de la société d'attirer et de maintenir en poste les employés compétents; vii) sur la concurrence dans le marché; viii) sur la technologie offerte par les concurrents de la société; ix) sur la capacité de la société à respecter ses obligations contractuelles et ses dates de livraison; et x) sur les rapports qu'entretient la société avec ses employés et ses clients. Si un ou plusieurs de ces risques se matérialisait ou qu'une des hypothèses de base s'avérait erronée ou différente, les résultats réels pourraient grandement différer de ceux escomptés dans les déclarations prospectives. Ces déclarations n'ont leur pleine valeur qu'à la date à laquelle elles sont exprimées. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder de confiance indue à ces déclarations prospectives.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE
    RÉGLEMENTATION (AU SENS ATTRIBUÉ À CE TERME DANS LES POLITIQUES DE LA
    BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ASSUMENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA
    PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

%SEDAR: 00019641EF

SOURCE AAER INC.

Renseignements : Renseignements: AAER Inc.: Dave Gagnon, président, Téléphone: (450) 534-5155, www.aaer.ca; Eric Phaneuf, chef de la direction financière, Téléphone: (450) 534-5155, e.phaneuf@aaer.ca

AAER INC.