AAER annonce la clôture d'un placement privé de 250 000 $

/NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI
    DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 2 oct. /CNW/ - AAER inc. (TSX-V: AAE) ("AAER" ou la "Société"), le seul fabricant d'origine canadien d'éoliennes de 1 mégawatt ("MW") et plus, a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété aujourd'hui un placement privé de 250 unités (les "Unités") pour un produit total brut de 250 000 $. Chaque Unité se compose d'une débenture subordonnée convertible et non garantie d'un montant en capital de 1 000 $ (chacune, une "Débenture") et de 4 300 bons de souscription d'actions ordinaires (chacun, un "Bon de souscription"). Ce placement privé est la première tranche d'un placement d'unités pouvant atteindre un produit maximal brut de 1 250 000 $.

Le montant en capital de chaque Débenture porte intérêt au taux annuel de 15 % payable comptant, deux fois par année, le 30 septembre et le 31 mars de chaque année à partir du 31 mars 2010. Les Débentures viennent à échéance le 30 septembre 2010 (la "Date d'échéance") à moins que la Société, avant la Date d'échéance, réalise un placement en équité ou accède à une facilité de crédit pour un montant de 3 000 000 $ ou plus, auquel cas, la Débenture est rachetable par la Société lors de la clôture de la première des deux éventualités (la "Date d'échéance anticipée") ou, si le détenteur le décide, la Débenture pourra alors être convertie en actions ordinaires de la Société (les "Actions ordinaires") au prix de 0,18 $ par action. En tout temps avant la Date d'échéance ou la Date d'échéance anticipée, le cas échéant, chaque Débenture peut être convertie, au choix du détenteur, en Actions ordinaires à un prix de conversion de 0,18 $. Après le 31 mars 2010 mais avant la Date d'échéance ou la Date d'échéance anticipée, le cas échéant, chaque détenteur peut demander le remboursement de sa débenture, en totalité ou en partie, au prix égal au montant en capital alors en cours plus tous intérêts accumulés et impayés sur celui-ci.

Chaque Bon de souscription faisant partie des Unités permet à son détenteur de souscrire à une Action ordinaire en tout temps avant 17:00 (Heure de Toronto) le 30 septembre 2010 au prix de 0,23 $, sujet aux dispositions d'expiration anticipée qui y sont contenues.

Dans le cadre de ce placement privé, la Société a convenu de payer, à titre d'honoraires d'intermédiation, un montant total de 20 000 $.

Les Débentures, les Bons de souscription et les Actions ordinaires sous-jacentes aux Débentures et aux Bons de souscription sont assujettis à une période de détention obligatoire statutaire de quatre mois.

Le produit net de ce placement privé sera utilisé par la Société aux fins générales de l'entreprise et au bénéfice du fonds de roulement.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat; par ailleurs, les titres en question ne doivent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant leur enregistrement ou leur admissibilité aux termes des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières de quelque État que ce soit, et ils ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis, sauf en cas de dispenses en matière d'enregistrement.

À propos d'AAER Inc.

AAER est un fabricant d'éoliennes établi à Bromont, au Québec, qui fabrique et entretient des éoliennes à haute capacité, de 1 MW et plus, principalement pour le marché nord-américain. Sa stratégie consiste à fabriquer progressivement les composantes de ses produits de manière à offrir à sa clientèle une grande fiabilité et des prix concurrentiels. AAER utilise des technologies européennes éprouvées pour assurer le rendement de ses éoliennes dans diverses conditions de vents et de terrains. Ses actions se négocient à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole AAE. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de la Société à l'adresse www.aaer.ca.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés ou des renseignements de nature prospective. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de la Société et qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes sont énumérés dans la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2008 et datée du 26 mars 2009. De plus, les déclarations prospectives s'appuient sur plusieurs hypothèses qui incluent, sans s'y limiter, celles portant : i) sur la conjoncture commerciale et économique en général; ii) sur la sélection des soumissions des clients de la société dans le cadre de différentes demandes de propositions; iii) sur la disponibilité du financement à des conditions raisonnables; iv) sur la disponibilité des composantes clés aux fins de l'assemblage des éoliennes; v) sur les coûts des matières premières et des pièces; vi) sur la capacité de la société d'attirer et de maintenir en poste les employés compétents; vii) sur la concurrence dans le marché; viii) sur la technologie offerte par les concurrents de la société; ix) sur la capacité de la société à respecter ses obligations contractuelles et ses dates de livraison; et x) sur les rapports qu'entretient la société avec ses employés et ses clients. Si un ou plusieurs de ces risques se matérialisait ou qu'une des hypothèses de base s'avérait erronée ou différente, les résultats réels pourraient grandement différer de ceux escomptés dans les déclarations prospectives. Ces déclarations n'ont leur pleine valeur qu'à la date à laquelle elles sont exprimées. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder de confiance indue à ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00019641EF

SOURCE AAER INC.

Renseignements : Renseignements: POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ CONTACTER: AAER Inc., Dave Gagnon, Président, Téléphone: (450) 534-5155, www.aaer.ca; Le Groupe Equicom Inc., Alice Dunning, Téléphone: (416) 815-0700 ext. 255, adunning@equicomgroup.com

AAER INC.