AACSB International reconnaît 100 pionniers et catalyseurs de changement comme récipiendaires de son challenge Leaders influents inaugural

Ce challenge mondial reconnaît les anciens étudiants notables de 79 écoles agréées par AACSB qui exercent une influence dans le monde par leur sens des affaires, leurs qualités de chef ou leur réussite entrepreneuriale.

TAMPA, Floride, 22 septembre 2015 /PRNewswire/ -- Dans le monde entier et tous les jours, les diplômés d'universités agréées par AACSB en inspirent d'autres, exemplifient un esprit innovant et contribuent de manière importante à la société dans toutes les facettes du commerce, qu'ils exercent leurs activités dans de grandes sociétés, des petites entreprises ou dans le secteur à but non lucratif. Aujourd'hui, dans le cadre de sa Conférence d'agrément annuelle 2015, AACSB International (AACSB), l'organisme international d'agrément et l'association mutuelle des écoles de commerce, a reconnu le travail de 100 de ces anciens étudiants notables et leurs écoles et révélé le groupe inaugural de son challenge « Leaders influents des écoles de commerce AACSB. »

Ces leaders influents constituent un éventail unique et édifiant de précurseurs et comprennent le PDG de l'un des plus importants services de secours mondial au monde, un pionnier de la technologie qui œuvre pour guérir le cancer, le fondateur d'une entreprise de cybercommerce mondial de premier plan et un président entreprenant renommé pour avoir redonné vie à un favori du secteur international des jouets. Plus de 20 secteurs industriels, allant des produits grand public aux soins de santé en passant par les NGO de 21 pays, sont présents dans le groupe de cette année.

« À l'occasion du centième anniversaire d'AACSB, l'occasion s'est présentée aux écoles de commerce agréées de tourner leur attention vers des diplômés notables, de les reconnaître et de les célébrer collectivement », a déclaré Thomas R. Robinson, président directeur général d'AACSB. « Le challenge des Leaders influents reconnaît les écoles de commerce pour leurs efforts visant à former des leaders exceptionnels et des innovateurs de l'industrie. Les 100 personnes annoncées aujourd'hui représentent un pot-pourri mondial d'anciens étudiants très divers en termes d'industrie, d'antécédents, de responsabilité, de culture, de sexe et d'âge. Nous félicitons notre groupe inaugural et remercions les écoles qui les ont désignés de leur avoir fourni une solide base commerciale et d'avoir encouragé tous ces anciens étudiants à engendrer un changement dramatique au sein de la communauté et de la société. »

Pour le processus de nomination, AACSB a développé une liste brève de questions ouvertes qui a fourni un cadre pour les attentes des candidats. Entre avril et juin 2015, les écoles agréées par AACSB ont soumis les noms d'anciens étudiants notables qui ont exercé (ou exercent) une influence dans le monde grâce à leur sens des affaires, leurs qualités de chef ou leur réussite entrepreneuriale. Parmi ces nominations, un comité de sélection a examiné et sélectionné des histoires qui donnaient un aperçu de l'influence positive que les diplômés des écoles de commerce ont exercée sur la société.

« Le challenge des Leaders influents raconte comment les écoles agréées par AACSB et leurs anciens étudiants estimés sont des catalyseurs positifs pour le changement », a expliqué William H. Glick, président du conseil d'administration et du Comité centenaire d'AACSB et doyen de la Jesse H. Jones Graduate School of Business de Rice University. « Au cours des 100 prochaines années, les attentes de la société en ce qui concerne le rôle de l'éducation en management -- et de ceux qui occupent des postes de direction -- continueront d'évoluer rapidement. Les Leaders influents et les écoles participantes ont beaucoup de choses à nous apprendre sur la façon de créer un changement significatif. Je suis très heureux de reconnaître chacun d'entre eux et je félicite les écoles qui les ont nommés. »

Pour obtenir la liste complète des récipiendaires, visiter www.aacsb.edu/Influential-Leaders.

À propos d'AACSB International
AACSB, fondée en 1916, est une association regroupant plus de 1 450 établissements d'enseignement, entreprises et autres organisations dans 90 pays et territoires. AACSB a pour mission de promouvoir l'éducation en management à l'échelle mondiale via l'agrément, une direction éclairée et des services à valeur ajoutée. En qualité de principal organisme d'agrément des établissements qui offrent des licences, des maîtrises et des doctorats en affaires et en comptabilité, AACSB propose un large éventail de services au secteur de l'éducation en management. Le siège mondial d'AACSB est situé à Tampa, en Floride, aux États-Unis, son siège pour la région Asie-Pacifique est situé à Singapour tandis que son siège pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique est situé à Amsterdam, aux Pays-Bas.

SOURCE AACSB International

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Amy Ponzillo, directrice principale des relations publiques, MediaRelations@aacsb.edu, 813-507-5452, http://www.aacsb.edu/


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.