A4L investit JLABS @ Toronto

TORONTO, 16 janvier 2017 /CNW/ -- Aujourd'hui, Analytics 4 Life (A4L), une société d'intelligence-machine qui développe des appareils médicaux rentables et non invasifs, annonce aujourd'hui qu'elle investit JLABS @ Toronto, l'un des incubateurs des sciences de la vie de Johnson & Johnson Innovation. En devenant un résident de l'endroit, A4L aura désormais accès à un vaste écosystème d'expertise en commercialisation et en développement d'appareils médicaux cardiovasculaires.

Vidéo - https://youtu.be/p4avOWKYaTU

JLABS @ Toronto est un centre d'innovation en sciences de la vie qui offre un environnement souple pour les entreprises émergentes qui s'intéressent aux technologies et aux plates-formes de recherche innovantes pour faire avancer les soins médicaux. Grâce à son modèle « sans conditions », Johnson & Johnson Innovation n'acquiert aucune participation dans les sociétés qui occupent JLABS et celles-ci sont libres de concevoir leurs produits -- que ce soit de manière autonome ou en établissant un partenariat externe distinct avec Johnson & Johnson Innovation ou avec les entreprises de leur choix.

« C'est une occasion unique en son genre pour A4L de tirer parti du mentorat de l'organisation et de l'infrastructure de JLABS, ce qui nous aidera à développer des solutions destinées à être apprises par la machine », déclare Ian Shadforth, directeur de la technologie à A4L. « Nous sommes très enthousiastes d'implanter notre équipe de développement d'appareils médicaux dans ces locaux et de poursuivre l'avancement rapide de notre premier produit, CorVista™, par l'entremise d'essais cliniques. » L'année dernière, A4L a annoncé sa participation dans l'IBM Innovation Space, où l'équipe de développement de la plate-forme d'apprentissage-machine Agilytics™ est établie.

En mai 2016, A4L a lancé son étude clinique multicentres intitulée Coronary Artery Disease Learning and Algorithm Development (CADLAD) à laquelle prendront part jusqu'à 2 500 sujets de plus de 25 centres médicaux des États-Unis. « Il s'agit d'une étude à deux phases où nous concevons dans un premier temps notre algorithme d'apprentissage-machine pour détecter les insuffisances coronaires en utilisant des signaux physiologiques et des données de résultats cliniques appariés. Puis, nous allons tester cet algorithme par un essai comparatif par paires à la fois prospectif, randomisé et masqué », souligne le Dr Williams Sanders, médecin en chef. « En mars, nous présenterons les résultats préliminaires de nos travaux lors de la conférence de l'American College of Cardiology (ACC). »

À propos d'A4L
Analytics 4 Life (A4L) a mis au point une plate-forme exclusive de traitement de signaux et d'intelligence-machine nommée Agilytics™ pour créer des solutions d'apprentissage-machine afin de dépister la maladie. Agilytics™ vise à décrypter de manière mathématique les schémas critiques et les liens entre des milliards de points de données recueillies et appariées à des résultats cliniques. En utilisant cette plate-forme pour les données dites « cardiac Phase Space Tomography Analysis (cPSTA) » et les résultats appariés de coronarographie, A4L a conçu CorVista™, son premier produit dédié à la coronaropathie (CAD). CorVista™ vise à évaluer de manière non invasive la présence de CAD d'importance lors d'une simple visite en cabinet, et ce, sans radiation, exercice ou agent stressant pharmacologique, en utilisant des signaux physiologiques émis de manière naturelle par l'organisme. Au-delà de la coronaropathie, A4L a commencé à appliquer Agilytics™ pour élargir CorVista™ à d'autres troubles cardiaques et pour mettre au point de nouveaux produits afin de s'attaquer à des maladies neurologiques et oncologiques.

Étant un appareil de recherche, CorVista™ est actuellement mis à l'essai clinique et n'est pas distribué commercialement.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/457587/Analytics_4_Life_Logo.jpg

SOURCE Analytics 4 Life (A4L)

Renseignements : CONTACT : Jon Slebodnick, (617) 777-2494, jon.slebodnick@analytics4life.com, www.analytics4life.com

Profil de l'entreprise

Analytics 4 Life (A4L)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.