À voir absolument les 30 et 31 mars prochains : les Grands Récitals du Conservatoire

SAGUENAY, QC, le 16 mars 2016 /CNW Telbec/ - Les mercredi 30 et jeudi 31 mars prochains, à la salle Jacques-Clément (202, rue Jacques-Cartier Est), le corniste Étienne Coulombe et le pianiste Pierre Tremblay, deux élèves du Conservatoire de musique de Saguenay, entrent en scène pour présenter un récital public de grande importance, soit un programme complet de niveau baccalauréat et maîtrise. Tous sont invités à partager avec eux ce moment d'une rare intensité. De beaux moments musicaux en perspective ! L'entrée est libre.

ÉTIENNE COULOMBE, COR, élève de Michel Gingras, mercredi 30 mars, 19 h 30
Au programme : Delmas, Florentz, Goedicke, Haydn et Larsson | Accompagné au piano par Monique Robitaille


Étienne Coulombe a amorcé ses études en musique, à l'âge de 12 ans, à l'École secondaire polyvalente de Normandin, dans un programme Musique-études. Très vite, il se découvre une passion particulière pour le cor. Après le secondaire, une place au Collège d'Alma l'attend dans la classe de Gratien Bergeron. Au cours de sa première année de collège, il décide de s'enrôler dans la musique de la réserve des Forces canadiennes, et il y travaille encore aujourd'hui. Après ce parcours collégial, il entame son baccalauréat au Conservatoire de musique de Saguenay avec Michel Gingras. Etienne a été corniste à quatre reprises dans La Musique de la Garde en Rouge, à la Citadelle de Québec, en plus de jouer avec le Royal 22e Régiment. Étienne Coulombe termine son baccalauréat en musique, cette année, et souhaite compléter une maîtrise en interprétation ainsi qu'en musique de chambre dans les années à venir.

PIERRE TREMBLAY, PIANO, élève de Jacinthe Couture, jeudi 31 mars, 19 h 30
Au programme : Bach, Clementi, Liszt et Messiaen


Pierre Tremblay se passionne pour le piano, depuis qu'il a commencé la pratique de cette discipline à l'âge de 11 ans. Un an plus tard, il entame ses études musicales à l'École de musique de Chicoutimi, avec Candide Laberge. Par la suite, il amorce ses études au Conservatoire de musique de Saguenay, sous la direction de Jacinthe Couture. Depuis 1999, il a pris part à différents concours, particulièrement les Concours de musique du Canada et du Festival de musique du Royaume. Ce festival lui a d'ailleurs décerné plusieurs médailles d'or, ainsi qu'une bourse de 1000 $ pour la première place dans la catégorie brio. Il a, de plus, obtenu une bourse du gouvernement du Québec pour interpréter la musique française dans différentes régions du Québec. Le pianiste Pierre Tremblay présente son récital de maîtrise. Depuis cinq ans, il est professeur de piano à l'École de musique de Chicoutimi.

Le Conservatoire de musique de Saguenay est PLUS VIVANT QUE JAMAIS !
Présent au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plus de 40 ans, le Conservatoire de musique de Saguenay joue un rôle déterminant dans la vie culturelle et sociale de la région. Ses collaborations avec les écoles de musique de la région et avec des professeurs du réseau de l'enseignement public, tout comme son engagement auprès d'acteurs importants du milieu culturel tels l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Festival de musique du Royaume, le Rassemblement des cordes, le Concours de musique du Canada, les Jeunesses musicales du Canada et le Festival Tang-aux-foins en sont le reflet.

Photos et entrevues disponibles sur demande

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Vicky Sasseville, Conservatoire de musique de Saguenay, Téléphone : 418 698-3505, poste 239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.