À venir : des améliorations à Entrée express

OTTAWA, le 14 nov. 2016 /CNW/ - Dans le cadre des améliorations continues qu'il apporte pour rendre le système d'immigration plus juste et adapté aux nouveaux besoins, et afin de veiller à la croissance économique à long terme de la classe moyenne, le gouvernement a apporté quelques changements à Entrée express, qui entreront en vigueur le 19 novembre.

Parmi ceux-ci, notons l'attribution de points pour des offres d'emploi à des candidats admissibles qui se trouvent déjà au Canada en vertu d'un permis de travail dispensé de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) ainsi qu'à des étudiants étrangers qui ont étudié au Canada. De plus, les candidats auront plus de temps pour présenter une demande de résidence permanente lorsqu'ils recevront une invitation à cet égard.

Ces améliorations à Entrée express appuient la Stratégie en matière de compétences mondiales du Canada, contribuent à la croissance économique du pays, encouragent l'innovation menant à la création de nouvelles entreprises et aide les employeurs à répondre aux besoins du marché du travail.

Des immigrants hautement qualifiés, comme ceux qui entrent au pays grâce au système Entrée express, renforcent la capacité du Canada d'être plus concurrentiel sur le marché du travail mondial et participent rapidement à l'économie et à la société canadiennes. Ils contribuent à la création d'emploi, stimulent l'innovation et créent des occasions qui profitent à la classe moyenne canadienne.

Citation

« Nous nous sommes engagés à en faire plus pour attirer des immigrants hautement qualifiés au pays afin qu'ils deviennent résidents permanents, car leur apport est important à la croissance de notre économie et au renforcement de notre société. Je suis convaincu que ces changements à Entrée express auront des résultats positifs, dans la lignée des changements que nous apportons à notre système d'immigration. »
John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Produits connexes 

Suivez-nous

 

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Renseignements : Camielle Edwards, Cabinet du ministre, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.cic.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.