À une semaine de la grande journée de mobilisations sociales contre l'austérité - Des centaines de groupes sociaux seront en grève le 1er mai

MONTRÉAL, le 24 avril 2015 /CNW Telbec/ - Dans une semaine, le vendredi 1er mai, la Journée internationale des travailleurs et des travailleuses donnera lieu à une journée de mobilisations contre l'austérité qui s'annonce sans précédent. La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (Coalition Main rouge), composée de 100 groupes sociaux de différents secteurs, a appelé à une journée de grèves, d'actions, de mobilisations sociales et de perturbations économiques.

À ce jour, plus de 400 groupes sociaux de différents secteurs ont obtenu des mandats de grève pour la journée, ce qui en fera une journée de grève sociale. En plus des organisations syndicales et des associations étudiantes, des centaines de groupes communautaires suspendront leurs activités régulières pour participer à différentes mobilisations et tenir des activités d'information sur l'austérité. « Autant d'organismes communautaires qui ferment leurs portes pour une journée, c'est du jamais vu ! Les groupes n'en peuvent tout simplement plus des choix gouvernementaux qui augmentent la détresse humaine et les besoins des personnes les plus démunies, menant à une surcharge de travail dans un milieu déjà sous-financé. C'est assez ! », affirme Kim De Baene, co-porte-parole de la Coalition Main rouge.

Déjà pour cette journée, une cinquantaine d'actions ont été confirmées à travers le Québec pour dénoncer les politiques d'austérité et revendiquer l'adoption de mesures fiscales plus justes, qui permettraient de financer adéquatement les services publics et les programmes sociaux.

Pour lire la suite du communiqué, consultez le site web de la Coalition.

 

SOURCE Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements : et demandes d'entrevues : Véronique Laflamme, 418 956-3403; Kim De Baene, 514 222-4912, Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, ww.nonauxhausses.org, @NonAuxHausses

Profil de l'entreprise

Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.