À Toronto, le directeur du Fonds mondial lance un message pré-G8/G20 sur le
VIH et les droits humains

Also available in English

TORONTO, le 9 juin /CNW/ - Le Réseau juridique canadien VIH/sida accueille au Canada l'un des plus éminents leaders mondiaux de la riposte au sida : le Dr Michel Kazatchkine, directeur général du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

S'adressant au public et aux médias lors de deux événements, le vendredi 11 juin, le Dr Kazatchkine lancera néanmoins un message aux dirigeants du G8 en vue de leur rencontre à Huntsville les 25-26 juin, puis à Toronto au Sommet du G20 les 26-27 juin.

Vendredi matin, au Centre Munk de l'Université de Toronto, le Dr Kazatchkine abordera les immenses progrès réalisés dans l'expansion de la riposte au sida, à la tuberculose et au paludisme, et l'urgent et persistant besoin de services et de médicaments. Il sera accompagné de deux grands-mères et activistes africaines, Siphiwe Hlope (de Swaziland Positive Living) et "Mama" Darlina Tyawana (de l'Alliance for Children's Entitlement to Social Security et la Treatment Action Campaign de l'Afrique du Sud), et de Gerry Caplan, auteur, chercheur universitaire, chroniqueur et commentateur. L'événement est coparrainé par le Réseau juridique et le Programme comparatif sur la santé et la société et l'Unité de diplomatie en santé mondiale de l'Université de Toronto.

En soirée, le Dr Kazatchkine présentera une conférence publique gratuite au Grand Banking Hall, dans le quartier financier de Toronto. L'auditoire sera composé d'au moins 200 responsables de politiques, professionnels du droit, chercheurs en santé, activistes et personnes vivant avec le VIH/sida ou vulnérables au VIH, inscrits au 2e Symposium annuel sur le VIH, le droit et les droits de la personne - voir www.aidslaw.ca/lesymposium pour plus d'information. L'on s'attend à ce que le Dr Kazatchkine y livre un message plus pointu sur le rôle du plaidoyer pour les droits humains afin de vaincre le VIH/sida.

Le Dr Kazatchkine lutte depuis 25 années contre le sida, à titre d'éminent médecin, chercheur, administrateur, activiste, responsable de politiques et diplomate - voir son parcours complet à www.theglobalfund.org/fr/secretariat/director/?lang=fr.

Au sujet du Réseau juridique canadien VIH/sida

Depuis 1992, le Réseau juridique canadien VIH/sida (www.aidslaw.ca) œuvre à la promotion des droits humains des personnes vivant avec le VIH/sida ou vulnérables au VIH, au Canada et dans le monde, par ses travaux de recherche, d'analyse juridique et des politiques, d'éducation et de mobilisation communautaire. Le Réseau juridique est l'organisme chef de file au Canada sur les enjeux juridiques et de droits de la personne liés au VIH/sida.

SOURCE RESEAU JURIDIQUE CANADIEN VIH/SIDA

Renseignements : Renseignements: Pour plus de renseignements et pour demander des entrevues: Gilles Marchildon, directeur des communications, Tél.: (416) 595-1666 (poste 228), Cellu.: (647) 248-2400, Courriel: gmarchildon@aidslaw.ca

Profil de l'entreprise

RESEAU JURIDIQUE CANADIEN VIH/SIDA

Renseignements sur cet organisme

SOMMET DU G8/20

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.