À titre de promoteur de la diversité au sein du conseil, l'IAS accorde 220 000 $ en bourses d'études du PPA IAS-Rotman

TORONTO, le 17 août 2015 /CNW/ - Pour la cinquième année, l'Institut des administrateurs de sociétés a attribué 13 bourses d'études à des personnes qualifiées issues de divers groupes et désireuses de s'inscrire à son programme phare, soit le Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman (PPA). À titre d'ardent promoteur de la diversité au sein du conseil, l'IAS a accordé en tout 58 bourses d'études d'une valeur totale de près d'un million de dollars depuis la création des Bourses d'études en faveur de la diversité en 2011.

« La diversité au sein du conseil est un enjeu actuel et de plus en plus mondial et l'IAS considère les Bourses d'études en faveur de la diversité comme un investissement important qui mènera à une plus grande diversité dans nos conseils d'administration, affirme Stan Magidson, président et chef de la direction de l'IAS. Nous croyons que toutes les personnes qualifiées devraient avoir accès à une formation d'administrateur et aux moyens nécessaires pour développer leurs compétences à titre d'administrateurs efficaces. »

L'IAS, une association représentant les administrateurs et conseils d'administration canadiens, croit fermement qu'une plus grande diversité au sein du conseil, qu'il s'agisse du genre, de l'origine ethnique, de l'âge ou de l'origine géographique, peut contribuer à une meilleure gouvernance de sociétés.

Les bénéficiaires de cette année ont été sélectionnés parmi plus de 70 candidats provenant de partout au pays, issus de divers groupes et ayant un besoin d'aide financière. Le Comité de sélection des Bourses en faveur de la diversité, composé d'administrateurs en exercice et d'experts de la gouvernance de sociétés, a choisi des candidats issus de trois communautés : femmes, minorités visibles et Autochtones.

Les bourses d'études permettront aux bénéficiaires de participer au PPA, le programme phare de 12 jours élaboré pour aider les administrateurs à optimiser leur performance au sein du conseil et ajouter de la valeur à leurs organisations. Le programme, développé conjointement par l'IAS et la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, est offert dans les grandes écoles de gestion au Canada à Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Regina, Saskatoon, Toronto, Vancouver et Winnipeg.

##

À propos du Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman
Le Programme de perfectionnement des administrateurs a été élaboré conjointement par l'IAS et la Rotman School of Management de l'Université de Toronto pour aider les administrateurs à renforcer leurs compétences, élargir leurs connaissances et être plus efficaces dans la création et la protection de valeur pour les organisations et les sociétés servent. Le PPA est donné par d'éminents enseignants du domaine des affaires, des administrateurs d'expérience et des spécialistes de la gouvernance aux plus grandes écoles de gestion du Canada : la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, l'Asper School of Business de l'Université du Manitoba, la Beedie School of Business de l'Université Simon Fraser, l'Institut des cadres de l'Université McGill, l'Edwards School of Business de l'Université de la Saskatchewan, la Haskayne School of Business de l'Université de Calgary, la Levene School of Business de l'Université de Regina, la Sobey School of Business de la Saint Mary's University et la School of Business de l'Université de l'Alberta. Depuis le lancement du PPA, plus de 3 800 administrateurs ont complété le programme. Pour en savoir plus, visitez le site www.icd.ca/PPA.

À propos de l'IAS
L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est la ressource incontournable et la voix des administrateurs et conseils d'administration au Canada dans les secteurs à but lucratif, à but non lucratif et des sociétés d'État. À titre de communauté nationale des administrateurs, l'IAS est une association professionnelle sans but lucratif comptant plus de 10 000 membres et un réseau de 11 sections régionales à travers le Canada. Représentant les intérêts des administrateurs, l'IAS encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de la formation, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d'un leadership et d'une représentation éclairés afin d'atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Pour plus de renseignements, visitez le site www.icd.ca.

SOURCE Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements : veuillez communiquer avec : Maliha Aqeel, Directrice, Communications, Institut des administrateurs de sociétés, Tél. : 1-877-593-7741, poste 229, Courriel : maqeel@icd.ca

LIENS CONNEXES
www.icd.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.