À sa 15e année, le Train des Fêtes du CP amasse le montant record de 2 millions $ pour appuyer les banques alimentaires locales

Le « train de lumière », des musiciens de premier plan et la grande générosité des Canadiens et des Américains suscitent de nombreux dons.

CALGARY, le 25 déc. 2013 /CNW/ - Le Train des Fêtes 2013 du Canadien Pacifique a officiellement terminé son trajet au Canada et aux États-Unis durant lequel il a amassé des dons record pour les banques alimentaires en Amérique du Nord.

Durant trois semaines en 2013, deux trains de marchandises illuminés ont visité plus de 150 collectivités pour amasser des dons de plus de 2 millions $ et 300 000 livres de denrées.

« Le Train des Fêtes a atteint un record cette année, et le Canadien Pacifique félicite tous ceux qui ont prêté main-forte pour appuyer les collectivités dans la lutte contre la faim », a dit E. Hunter Harrison, chef de la direction du CP.

Grâce aux montants amassés cette année par le Train des Fêtes, les organismes caritatifs Club des petits déjeuners du Canada et Feeding America ont chacun reçu un appui financier de 250 000 $ du CP pour leurs programmes nationaux.

Les dons en 2013 ont poussé les totaux depuis 1999 à près de 9,5 millions $ et 3,3 millions de livres de denrées.

Les milliers d'amis de cette campagne qui ont accueilli le Train des Fêtes dans leur collectivité ont pu assister à des concerts donnés sur la scène d'un wagon couvert converti pour l'occasion. Cette année, Melanie Doane, Jim Cuddy, Crystal Shawanda, Doc Walker, Matt Dusk, Tracey Brown and The Claytones, Brothers Dubé, Roxanne Potvin et Willy Porter figuraient sur la liste des talentueux musiciens à bord du Train des Fêtes.

Le programme du 15e anniversaire du Train des Fêtes comprenait en outre trois « événements phares » à Hamilton, en Ontario, à Calgary, en Alberta, et à Cottage Grove, au Minnesota. Sheryl Crow, Sarah McLachlan, Tom Cochrane et Red Rider, Great Big Sea, Natalie McMaster, The Tenors et Take 6 se sont donnés en spectacle lors de ces concerts spéciaux qui faisaient partie de cette collecte de fonds ambulante transfrontalière.

Pour en savoir davantage sur les musiciens et voir des photos, visitez le site www.cpr.ca. Les amis de la campagne de lutte contre la faim peuvent également suivre le Train des Fêtes sur Facebook et sur Twitter @CPHolidaytrain.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos, une carte des itinéraires et des images téléchargeables des deux trains, visitez le www.cpr.ca.

Les amis de la campagne de lutte contre la faim peuvent également suivre les deux Trains des Fêtes sur Facebook et sur Twitter sous @CPHolidaytrain et #CPHolidayTrain.

Rouleau B du train disponible au : http://www.cpr.ca/en/in-your-community/holiday-train/Pages/media.aspx

SOURCE : Canadien Pacifique

Renseignements :

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez appeler la ligne du CP réservée aux médias (24 h sur 24, 7 jours sur 7) : 1 855 242-3674. 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.