À RDP-PAT, entrez dans la Vague estivale

MONTRÉAL, le 21 juin 2016 /CNW Telbec/ - La mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, s'est adressée au public samedi dernier lors du spectacle du duo d'artistes Phil d'Ariane au parc Saint-Joseph afin de dévoiler la programmation de la Vague estivale 2016.

Accompagnée de ses collègues du conseil d'arrondissement et des commanditaires de la programmation estivale, elle a présenté les incontournables de l'été et souligné le caractère inclusif de ces festivités. « La Vague estivale est une grande fête qui a cette capacité de nous rassembler. Je vous encourage à vous déplacer d'un lieu à l'autre de l'arrondissement pour en découvrir les grandes richesses au plan patrimonial, culturel et urbain. Cette édition 2016 promet, à vous d'en profiter! »,  a-t-elle dit.

Spectacles en plein air
À  Rivière-des-Prairies, il y aura de quoi profiter de l'été lors de spectacles en plein air! Les artistes qui monteront sur la scène du parc Armand-Bombardier dans le cadre des Festicultures RDP sont Isabelle Boulay (15 juillet), Ilam (16 juillet), Rosa Larrichiuta (5 août) et Claude Marcelin (6 août).

Les Festicultures RDP, ces grandes fêtes interculturelles, offriront aussi des activités telles que danse, jeux de société, fermette, ateliers découvertes, allée des saveurs et marché public.

Dans les parcs de Pointe-aux-Trembles, la Vague estivale réserve d'autres rendez-vous. Il faut dire que le parc Marcel-Léger reçoit grands artistes tels que Patrick Norman (7 juillet), Patrice Michaud (18 juillet) et Adam Karch (17 août). La talentueuse Ariane Moffatt s'amènera au parc Saint-Jean-Baptiste le 11 août !

Sur la place publique
Plusieurs activités et spectacles, dont Montréal Complètement cirque le vendredi 8 juillet et un hommage vibrant au groupe Les Colocs avec Mike Sawatzky le jeudi 21 juillet seront offerts sur la place publique, en plus de plusieurs autres spectacles musicaux, exposition, ateliers de danse, yoga et plus encore! Un marché public en bordure du fleuve est aussi ouvert tous les samedis du 9 juillet au 17 septembre de 9 h 30 à 16 h 30.

Théâtre La Roulotte
Le célèbre Théâtre La Roulotte présente cette année la pièce de théâtre pour enfants Les Déculottés aux parcs Marcel-Léger et Armand-Bombardier (4 juillet et 8 août).

La Vague estivale, c'est aussi des activités dans les bibliothèques, des contes en plein air, des pianos publics, de la danse en ligne et du yoga en plein air, des croisières patrimoniales et des navettes sur le fleuve. Des films seront aussi projetés à la tombée du jour au parc Marcel-Léger et dans le stationnement de la bibliothèque de Rivière-des-Prairies.

Nouveauté!
Pour une première année, le marché public s'installe dans le quartier de Rivière-des-Praires. Le 15 juillet, il sera au parc Armand-Bombardier et, les 22 juillet, 19 et 26 ainsi que les 2, 9 et 16 septembre, il sera au parc Dollard-Morin.

Commanditaires de la Vague estivale
L'arrondissement est heureux de compter sur le support financier de commanditaires et remercie le Collège Saint-Jean Vianney, le Port de Montréal, la Caisse Desjardins de Rivière-des-Prairies, la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles, GT Group, Gaz Métro ainsi que les journaux locaux L'Avenir de l'Est et L'Informateur de Rivière-des-Prairies.

 

Programmation complète

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Julie Favreau, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chargée de communication, 514 868-4320 / jj.favreau@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.