À RBC, les virements de fonds sont simples, instantanés et maintenant gratuits

RBC est la première à offrir les paiements par Virement Interac gratuits pour tous les comptes de chèques personnels

TORONTO, le 3 mai 2016 /CNW/ - Que ce soit pour partager l'addition, payer la gardienne, ou rembourser un frère ou une sœur pour le fabuleux cadeau de la fête des Mères, les Canadiens utilisent de plus en plus les paiements entre particuliers pour régler leurs dépenses quotidiennes. Chef de file de l'innovation en matière de paiements, RBC fait en sorte qu'il soit plus facile et abordable pour ses clients d'envoyer de l'argent en offrant un nombre illimité d'opérations Virement Interac gratuites avec tous ses comptes de chèque personnels.

« La gratuité des virements s'inscrit dans notre engagement à aider nos clients à envoyer de l'argent facilement et rapidement, de la façon et au moment qui leur conviennent, explique Linda Mantia, vice-présidente directrice, Cartes, paiements et numérisation, RBC. Nos clients apprivoisent les nouvelles technologies et utilisent de plus en plus leur appareil mobile. C'est pourquoi nous cherchons toujours des façons de leur offrir une valeur ajoutée et de leur faciliter la vie. En devenant chef de file des paiements entre particuliers, nous pourrons continuer de fidéliser nos clients et d'entretenir des liens solides avec eux. »

Cette décision s'appuie sur de nouvelles statistiques d'Interac qui montrent que le service Virement Interac croît à un rythme de 50 % par année.

« RBC comprend bien la nature changeante des modes de paiement et sait que les clients aiment les options de paiement numériques et veulent qu'elles fassent partie de leurs services bancaires de base, estime Mark O'Connell, président et chef de la direction de l'Association Interac et d'Acxsys Corporation. Les clients veulent un moyen facile et sécuritaire de régler leurs dépenses et d'envoyer de l'argent à partir de leurs comptes bancaires, et nos solutions de paiement comme Virement Interac aident les institutions financières à satisfaire ce besoin. »

Le Canada fait figure de pionnier et de chef de file de la technologie et de l'infrastructure de paiement entre particuliers. Presque tous les consommateurs qui effectuent des opérations bancaires en ligne avec une institution financière peuvent envoyer ou recevoir des paiements par Virement Interac.

« L'investissement de RBC dans la technologie mobile a grandement accéléré l'adoption du paiement entre particuliers. En 2015, nos clients ont envoyé plus de 22 milliards de dollars grâce à nos deux services de paiement entre particuliers, soit beaucoup plus que l'ont fait les utilisateurs des services nombreuses institutions établies et de nombreux nouveaux venus dans le secteur de la technologie financière, poursuit Mme Mantia. Aujourd'hui, à RBC, plus de 50 % des virements électroniques sont effectués à partir d'un appareil mobile, alors que ce chiffre était inférieur à 20 pour cent il y a quelques années. Il n'est pas étonnant que nos clients aiment les paiements entre particuliers de RBC : ils sont simples, instantanés et maintenant gratuits. »

RBC, chef de file de l'innovation en matière de paiements, investit depuis longtemps dans les paiements entre particuliers et dans la technologie mobile.

  • En 2001, elle a créé un service de paiement gratuit entre clients de RBC.
  • En 2003, elle a lancé les paiements par Virement Interac.
  • RBC était l'une des premières institutions financières au Canada à offrir le décaissement en vrac Virement Interac, conçu pour permettre aux entreprises d'envoyer des paiements à plusieurs destinataires à la fois.
  • En 2013, elle a annoncé le lancement du service de commerce mobile Nuage sécurisé RBC. Cette technologie, qui constitue une première au Canada, conserve les données sensibles des clients en toute sécurité sur le nuage de RBC, et non sur le téléphone de l'utilisateur, ce qui en fait une solution plus sûre, plus rapide et plus souple.
  • En 2014, RBC est devenue la première institution financière canadienne à donner à ses clients le choix de faire des paiements mobiles par débit ou par crédit.

RBC a récemment lancé une nouvelle version de ses applis Mobile RBC et Portefeuille RBC pour Android et iPhone. L'appli Portefeuille RBC pour Android offre aux utilisateurs un accès facile à leurs cartes de paiement et à leurs cartes-cadeaux aux points de vente. La nouvelle appli Portefeuille RBC pour iPhone offre aux clients un accès facile et sécurisé à leurs cartes-cadeaux, en un seul et même endroit. Ces deux plateformes mobiles permettent de faire des paiements instantanés par Virement Interac

À propos de RBC et de l'innovation en matière de paiements
RBC est à l'avant-garde de l'innovation en matière de paiements sur le marché canadien. Elle offre à ses clients une souplesse et une commodité inégalées pour leurs opérations bancaires mobiles grâce aux applis Mobile RBC, disponibles pour les appareils Android, BlackBerry, iPhone, iPod touch, iPad et Microsoft, ainsi que la protection de notre Garantie de sécurité RBC Banque en direct. Vous trouverez d'autres renseignements sur les solutions mobiles de RBC au www.rbcbanqueroyale.com/mobile.

Interac et Virement Interac sont des marques déposées d'Interac Inc., utilisées sous licence.

SOURCE RBC Banque Royale

Renseignements : Denis Dubé, denis.dube@rbc.com, Relations avec les médias, 514 874-6556

RELATED LINKS
http://www.rbc.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.