À quoi ressemble la vie lorsqu'on est élevé dans une famille de militaires? Des enfants de militaires ont répondu à cette question lors d'une épreuve de rédaction

L'Opération Rêve de Sears invite les Canadiens à saluer nos troupes et leurs familles

QUÉBEC, le 15 déc. 2013 /CNW/ - Sabryna Malette, Sarah-Kim Boucher et Alexandre Girard ont remporté l'épreuve de rédaction lancée par le Centre de ressources pour les familles des militaires de Valcartier, en collaboration avec le programme Opération Rêve. On a demandé aux enfants de militaires fréquentant les écoles de la base de Valcartier et de Loretteville, soit les écoles Alexander Wolff, Dollard­des­Ormeaux et Roger­Comtois, de décrire ce à quoi ressemble la vie lorsqu'on est élevé dans une famille de militaire. Les membres du personnel militaire canadien et leurs familles habitent et travaillent dans des communautés à l'échelle du pays et les soldats relèvent des défis uniques en élevant une famille tout en servant dans les Forces armées canadiennes.

Cette épreuve de rédaction marque la 8e édition de l'Opération Rêve de Sears, qui a été lancée aujourd'hui, en partenariat avec le Centre de ressources pour les familles de militaires de Valcartier, l'Association canadienne des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) et les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). L'Opération Rêve, qui a vu le jour en 2006 quand le personnel des Forces canadiennes en poste à l'étranger a reçu des catalogues Cadeaux de Rêve Sears afin d'acheter des cadeaux de Noël pour leurs familles, est une célébration nationale des membres du personnel militaire et de leurs familles.

« Grâce à notre association avec le Centre de ressources pour les familles de militaires de Valcartier, nous savons le soulagement que peut procurer le fait de savoir que quelqu'un prend soin de votre famille et s'occupe de son bien­être », affirme Jean-François Tremblay, directeur général du Sears Laurier Québec. « Nous sommes très fiers d'offrir un véhicule, par l'intermédiaire d'Opération Rêve, pour aider les Québécois à témoigner leur soutien aux militaires basés à Valcartier et à leurs familles. Bien que la formule du programme change quelque peu d'année en année, l'objectif demeure le même, soit établir un pont entre la base militaire locale et la collectivité en nous permettant, collectivement, de montrer notre appui à l'égard de nos amis et voisins militaires. »

Des activités Opération Rêve ont été organisées aujourd'hui dans les communautés situées à proximité des bases militaires à l'échelle nationale, dans le cadre desquelles Sears a annoncé une initiative visant à soutenir les enfants du personnel militaire actif. Sears fait un don de 10 000 $ à l'Association canadienne des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM), nouvellement constituée. Depuis la création d'Opération Rêve en 2006, Sears a versé plus de 100 000 $ aux programmes nationaux de soutien aux familles des militaires.

Sears a également lancé une initiative de financement supplémentaire visant à soutenir le travail important accompli par chaque CRFM du Canada. Chaque année, Sears vend une peluche spéciale d'édition limitée et remet 2 $ de la vente de chaque peluche à la Fondation Sears Canada pour les programmes de développement des jeunes. Un pourcentage des ventes de Nate, l'ourson en peluche 2013, sera remis à l'Association canadienne des CRFM pour ses programmes destinés aux jeunes et un pourcentage des ventes sera aussi remis au CRFM de Valcartier.

Les résidents de Québec étaient également invités à visiter le magasin Sears Place Laurier afin d'envoyer des vœux aux militaires en signant une forme découpée grandeur nature de l'ourson Nate. La forme découpée, une fois garnie de signatures, sera envoyée au CRFM de Valcartier à titre de symbole du soutien de la communauté.

« La vie de militaire, ou la vie au sein d'une famille de militaire, est parfois difficile », mentionne Marie-Claude Michaud, porte-parole du CRFM de Valcartier. « Il n'est pas rare pour les familles des militaires de notre communauté d'avoir un être cher encore en poste à l'étranger pendant la saison des Fêtes. Les familles des militaires sont également appelées à déménager souvent, ce qui rend difficile la création de nouveaux liens dans les nouvelles communautés. Le soutien de la communauté, comme la signature de cette immense forme découpée de l'ourson Sears, compte beaucoup pour les membres du personnel militaire et leurs familles. »

Marie-Claude Michaud ajoute que le soutien financier provenant de la vente de l'ourson Nate est également très apprécié pour la mise en œuvre d'importants programmes de soutien pour les membres du personnel militaire et leurs familles, comme le programme Ensemble pour mieux comprendre. Le dimanche 15 décembre 2013 est également la journée de magasinage des familles de militaires chez Sears Canada, en vertu de laquelle les membres actifs du personnel militaire canadien, leurs familles et les vétérans bénéficient d'un rabais de 15 % sur presque tous leurs achats dans les grands magasins Sears, magasins Sears décor et magasins locaux Sears.

À propos de Sears Canada

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 181 magasins d'entreprise, 241 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 101 agences Voyages Sears et un service national de réparation et de service. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

BROUILLARD
418.682.6111
418.563-3355 (Cel.)
equipe@brouillardcomm.com

Alicia Richler
arichle@sears.ca
416-941-4423


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.