À quoi les Canadiens seraient-ils prêts à renoncer afin d'ajouter cinq années
à leur vie?

Près de six Canadiens sur dix seraient prêts à renoncer à consommer de la bière, du vin et d'autres alcools

TORONTO, le 9 déc. /CNW/ - Bon nombre de Canadiens ne seraient pas prêts à renoncer à certains petits plaisirs comme regarder la télévision (55 %) ou consommer de la viande rouge (45 %) ou des boissons alcoolisées (34 %), même si cela leur permettait de vivre en santé pendant cinq ans de plus, selon un récent sondage de RBC Assurances.

Selon le sondage, plus des trois quarts des Canadiens (76 %) affirment qu'ils ont de saines habitudes alimentaires la plupart du temps. Toutefois, les hommes semblent éprouver davantage de difficulté à renoncer à certaines gâteries. En effet, la moitié des hommes (50 %) manifestent de la réticence à la perspective de renoncer à la viande rouge, même si cela leur permettait de vivre en santé pendant cinq ans de plus, ce qui n'est le cas que pour 40 % des femmes. Les hommes sont également moins disposés que les femmes à renoncer à l'alcool (39 % et 28 % respectivement) pour vivre pendant cinq ans de plus.

"Le temps des Fêtes est la période de l'année pendant laquelle de nombreux Canadiens cèdent à la tentation et prennent plaisir à consommer leurs boissons et aliments préférés, a déclaré le Dr Robert Snihura, directeur médical, RBC. Maintenir un mode de vie sain peut aider à améliorer la forme physique, à augmenter le niveau d'énergie, à prévenir la maladie et à réduire le stress. Ce sont ces facteurs qui, au bout du compte, peuvent contribuer à accroître la longévité d'une personne", a-t-il ajouté.

Les résultats indiquent également que plus de la moitié des Canadiens (55 %), les parents en particulier, estiment qu'ils subissent trop de stress. Sept répondants sur dix (69 %) ayant des enfants ont affirmé qu'ils subissaient trop de stress, comparativement à 51 % des répondants sans enfants. Le niveau de stress ressenti par les parents semble être en hausse, car 57 % d'entre eux ont indiqué qu'ils se sentaient plus stressés et anxieux qu'il y a deux ans.

"Avec l'âge, des niveaux élevés de stress peuvent entraîner davantage de problèmes de santé. Par conséquent, il est donc important de protéger votre famille en souscrivant le type d'assurance qui convient", a déclaré Cathy Preston, chef, Assurances de personnes, RBC Assurances.

Les parents canadiens se disent inquiets des conséquences possibles d'un décès ou d'une maladie. En fait, les trois quarts (76 %) des Canadiens qui ont des enfants s'inquiètent de ce qui pourrait arriver à leur famille si leur revenu diminuait en raison d'un décès ou d'une maladie. Toutefois, seulement 68 % de ces répondants estiment qu'ils disposent de suffisamment d'assurance vie pour répondre aux besoins de leur famille.

"Le sondage semble indiquer que certains Canadiens estiment ne pas avoir suffisamment d'assurance vie, a ajouté Mme Preston. Afin de les aider, nous mettons gratuitement à leur disposition, en ligne, un guide personnalisé sur l'assurance vie qui leur permet de déterminer le type et le montant d'assurance vie dont ils ont besoin pour protéger l'avenir financier de leur famille."

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du guide sur l'assurance vie, veuillez consulter le site www.rbcassurances.com/guide.

Au sujet du sondage

Ce ne sont là que quelques-unes des conclusions d'un sondage omnibus mené pour le compte de RBC par Ipsos Reid entre les 2 et 5 novembre 2009. Le sondage en ligne a été réalisé par l'intermédiaire du site Ipsos Je-Dis (comité national en ligne d'Ipsos Reid) auprès de 1 032 adultes canadiens. Les résultats proviennent d'un échantillon établi selon la méthode des quotas pondérés afin d'assurer que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement. Avec un échantillon de cette taille, les résultats sont considérés comme précis à +/- 3,1 points de pourcentage près, 19 fois sur 20. Les marges d'erreur par région peuvent varier.

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Renseignements: Margie McNeil, RBC Assurances, (905) 606-1425, margie.mcneil@rbc.com; Angela Gordon, RBC Assurances, (905) 816-5650, angela.gordon@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.