À quoi bon cotiser à son REER ? Desjardins répond à cette question et
déboulonne plusieurs idées reçues sur les REER

LÉVIS, QC, le 18 janv. /CNW Telbec/ - "La planification de ma retraite peut bien attendre, pourquoi cotiser à des REER, mes parents ne l'ont jamais fait et ils ne s'en portent pas plus mal ?" C'est dans le but de convaincre les irréductibles face à la planification de la retraite, que le Mouvement Desjardins a concocté deux billets sur le sujet, accessibles, aujourd'hui et le 25 janvier prochain à partir du blogue de Jean-Rémy Deschênes sur le site Internet www.desjardins.com.

En plein cœur de la campagne REER, Jean-Rémy Deschênes, Responsable affaires en Gestion du patrimoine chez Desjardins, a tenu à faire la lumière sur les raisons qui font qu'aujourd'hui encore, trop de personnes choisissent de ne pas cotiser à leur REER. Ainsi, par le biais de ces deux billets il clarifiera une dizaine d'idées reçues. "On entend trop souvent des gens dire que les REER n'en valent pas la peine, ou encore que les gouvernements leur procureront des revenus suffisants à la retraite, rien n'est plus faux", déclare M. Deschênes.

Et il est temps, poursuit-il, que ces idées reçues soient revues car certains chiffres sont réellement alarmants. En effet, selon l'Agence du revenu du Canada, à peine 30 % des Québécois ayant soumis une déclaration de revenus ont cotisé à leur REER au cours des dernières années. Une autre étude, menée cette fois par la Régie des rentes du Québec, indique que 30 % des travailleurs ne disposent d'aucune couverture financière en vue de la retraite et pas même de REER personnel.

À propos de Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de 163 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le sixième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Caroline Phémius, Conseillère Relations de presse, (514) 281-7000, 1-866-866-7000, poste 7646, caroline.phemius@desjardins.com