À quand remonte la dernière fois où vous avez examiné votre bulletin de paie?

L'Association canadienne de la paie profite du Mois de la littératie financière pour propager son message : « Payez-vous d'abord »

TORONTO, le 1er nov. 2016 /CNW/ - En ce mois de novembre, l'Association canadienne de la paie (ACP) est heureuse d'appuyer le Mois de la littératie financière (#MLF2016). À l'ACP, nous sommes conscients de l'importance de favoriser la bonne santé financière de tous les employés canadiens. Les résultats du sondage de l'ACP auprès des employés, mené au début de septembre dans le cadre de la Semaine nationale de la paie, indiquent que près de la moitié (48 %) des Canadiens vivent d'un chèque de paie à l'autre. Et en plus de révéler une tendance croissante à ne pas épargner suffisamment, ils confirment que de nombreux Canadiens sont préoccupés par leur endettement et par la conjoncture économique.

« Avec des chiffres aussi préoccupants, la littératie financière s'impose comme un outil essentiel afin d'aider les Canadiens à gérer leur argent en prévision de l'avenir  », a déclaré le président de l'ACP, Patrick Culhane. « Mais il y a de l'espoir : l'Association canadienne de la paie a des ressources et des connaissances pour aider les Canadiens à comprendre leur paie et encourage tous les employés à se payer d'abord pour favoriser leur santé financière. »

Comprendre sa paie

Avez-vous examiné votre bulletin de paie dernièrement? Comprendre sa paie est essentiel pour élaborer un plan d'épargne et pour planifier un budget de tous les jours et le rapport d'impôt de l'année. Quelle est la différence entre la paie brute et la paie nette? Pourquoi procède-t-on à des retenues sur le salaire et où va cet argent? Les professionnels de la paie de votre organisation sont une ressource de premier choix pour comprendre les éléments de votre bulletin de paie. L'ACP propose aussi des ressources utiles pour aider les gens à comprendre leur paie - c'est-à-dire la rémunération, les avantages sociaux et les retenues à la source.

Payez-vous d'abord

Saviez-vous qu'une méthode éprouvée pour gérer son argent et s'assurer un avenir financier solide consiste à se payer d'abord? Ce n'est pas agréable de vivre d'un chèque de paie à l'autre. Alors, « payez-vous d'abord » en programmant une retenue automatique d'épargne directement sur votre chèque de paie, avant même d'avoir l'occasion de dépenser cet argent. Les experts en planification financière recommandent d'épargner au moins 10 % de ses revenus. Parlez-en à votre professionnel de la paie, demandez-lui de déposer automatiquement une partie de votre paie dans un compte d'épargne ou de retraite. Et ensuite, regardez votre argent fructifier!

Pour en savoir plus sur l'ACP, visitez paie.ca / payroll.ca.

À propos de l'Association canadienne de la paie
Au Canada, 1,5 million d'employeurs comptent sur les spécialistes de la paie pour assurer le versement exact et à temps de 901 milliards de dollars de salaires et d'avantages imposables, 305 milliards de dollars de retenues obligatoires fédérales et provinciales et 169 milliards de dollars de prestations de retraite et de maladie tout en se conformant à plus de 200 exigences réglementaires fédérales et provinciales. Depuis 1978, l'Association canadienne de la paie exerce, année après année, une influence sur les procédures et les pratiques d'assurance de la conformité de plus de 500 000 listes de paie organisationnelles. En qualité de source fiable de connaissances sur la paie canadienne, l'Association canadienne de la paie exerce le rôle de chef de file en matière de paie au moyen de la représentation et de la formation.

SOURCE Association canadienne de la paie

Renseignements : Coralie Dondas, coordonnatrice bilingue des communications, coralie.dondas@payroll.ca, 416-487-3380, poste 139.

RELATED LINKS
http://www.payroll.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.