A. O. Smith signe un accord de coentreprise avec Takagi pour les chauffe-eau
sans réservoir

MILWAUKEE, WI, le 17 juin /CNW/ - A. O. Smith Corporation (NYSE: AOS) et Takagi Industrial Co. Ltd. de Fuji-city, Shizuoka, Japon, ont annoncé aujourd'hui l'établissement d'une co-entreprise pour la fabrication et la commercialisation de chauffe-eau sans réservoir en Amérique du Nord. Dans le cadre de cette coentreprise A. O. Smith va prendre en charge la structure commerciale et de distribution existante de Takagi en Amérique du Nord, en conservant le siège nord-américain de Takagi à Irvine en Californie. Les sociétés prévoient de conclure la transaction au cours du troisième trimestre.

    
    (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20100616/CL21677LOGO )
    (Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100616/CL21677LOGO )
    

"Cette coentreprise représente un investissement important pour A. O. Smith. Il va nous permettre d'élargir encore plus notre gamme de chauffe-eau à haute efficacité", déclare Ajita G. Rajendra, président d'A. O. Smith Water Products Company. "Elle représente une occasion rêvée d'associer la marque réputée de Takagi et sa technologie sans réservoir haut de gamme aux marques bien établies, à la clientèle et à l'important réseau de distribution d'A. O. Smith."

Grâce à la coentreprise, A. O. Smith offrira une gamme complète de chauffe-eau au gaz sans réservoir, sous ses propres marques et en association avec la marque Takagi, aux États-Unis et au Canada.

Takagi fabrique actuellement au Japon une gamme complète de modèles de chauffe-eau à gaz sans réservoir pour des applications résidentielles et commerciales, y compris le modèle T-H2 "deuxième génération" récemment lancé, dont l'efficacité est de 92 % et qui est conçu pour les applications résidentielles ou commerciales de petite échelle. Lorsqu'un volume approprié aura été atteint, la coentreprise créera des emplois de fabrication aux États-Unis en établissant une unité de fabrication pour répondre aux besoins croissants de l'entreprise. Société privée, Takagi est un des principaux fabricants de chauffe-eau sans réservoir. Takagi est la première entreprise à avoir commencé la commercialisation des chauffe-eau sans réservoir aux États-Unis en 1994.

A. O. Smith Water Products Company est le plus important fabricant nord-américain d'équipements de chauffe-eau résidentiels et commerciaux.

À propos d'A. O. Smith Corporation :

Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards $ en 2009, A. O. Smith Corporation est une société mondiale de premier plan qui applique à ses produits vendus dans le monde entier des technologies innovantes et des solutions économes en consommation d'énergie. La société est un des principaux fabricants mondiaux d'équipements de chauffe-eau résidentiels et commerciaux, proposant une gamme complète où figurent les marques les plus connues d'Amérique du Nord et de Chine. A. O. Smith est aussi un des plus importants fabricants en Amérique du Nord de moteurs électriques pour les applications résidentielles et commerciales.

SOURCE A. O. SMITH CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Presse: Mark A. Petrarca, +1-414-359-4100; Analystes/Investisseurs Contact: Patricia K. Ackerman, +1-414-359-4130

Profil de l'entreprise

A. O. SMITH CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.