À ne pas manquer : le Rendez-vous francophone des professionnels de l'employabilité au Québec!

MONTRÉAL, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement québécois des organismes pour le développement de l'employabilité (RQuODE) tient, à compter du mercredi 11 février 2015, son colloque annuel sous le thème « REBONDIR : L'employabilité face aux nouvelles réalités » au Manoir Saint-Sauveur dans les Laurentides. Jusqu'au 13 février, quelque 200 professionnels du secteur bénéficieront d'une offre d'activités des plus variées, incluant plus de 30 ateliers de formation portant sur des thématiques comme l'orientation, le développement de carrière, la santé mentale, l'employabilité chez les travailleurs âgés et plus encore.

« Ce colloque annuel constitue le moment fort de notre vie associative et de nos activités de formation et d'échanges. En tant qu'acteurs de l'employabilité, nous sommes plus que jamais confrontés aux transformations sociales, économiques et démographiques, qui se répercutent sur notre cadre d'action et nos méthodes d'intervention. Le thème de cette année vient nous rappeler que les nouvelles réalités sont aussi créatrices d'opportunités », souligne le président du RQuODE, monsieur Martin Petrarca.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web du Colloque 2015, sur Facebook et Twitter.

À propos du RQuODE

Le Regroupement québécois des organismes pour le développement de l'employabilité est composé de 68 organismes membres qui sont répartis dans 13 des 17 régions administratives du Québec. Ceux-ci desservent au total une clientèle de plus de 50 000 individus par année, ce qui en fait le plus important regroupement en employabilité intervenant auprès des adultes au Québec.

SOURCE Regroupement québécois des organismes pour le dév. de l'employabilité (RQuODE)

Renseignements : Valérie Roy, Directrice adjointe, RQuODE - Regroupement québécois des organismes pour le développement de l'employabilité, Cellulaire : 514 238-9255, vroy@rquode.com

LIENS CONNEXES