À ne pas manquer : le plus grand spectacle sur Terre

La Semaine de la migration printanière : ciel et terre s'éveillent et s'animent

Pour consulter la documentation média, veuillez visiter : http://www.multivu.com/players/fr-ca/7804651-ducks-unlimited-migration/

MARAIS OAK HAMMOCK, MB, le 11 avril 2016 /CNW/ - Sous le grand chapiteau du printemps, les artistes prennent leur place. La scène est montée. Le pépiement de millions d'oiseaux migrateurs annonçant l'arrivée du printemps égaie les pâturages, lacs, marais et forêts du Canada dans le cadre de l'un des plus grands spectacles sur Terre. Nous vous invitons à applaudir ce spectacle de la nature avec Canards Illimités Canada (CIC) à l'occasion de la Semaine de la migration printanière, du 10 au 16 avril 2016.

D'un océan à l'autre, la migration est le symbole le plus flamboyant du printemps. D'année en année, la faune suit ses instincts héréditaires dans des périples exceptionnels qui mettent en relief leur résilience et leur débrouillardise. Pleins feux sur le spectacle de la nature. La Semaine de la migration printanière est l'occasion de saluer le printemps.

À vous de jeter un regard sur les coulisses de la migration printanière pour en savoir plus sur les espèces, l'habitat et les efforts de conservation qui permettent de soutenir cette migration.

« Chacun a son signe annonciateur favori du printemps, affirme Greg Siekaniec, chef de la direction de CIC. Bien des gens ont hâte de revoir pour la première fois un rouge‑gorge sautiller sur leur pelouse. D'autres attendent impatiemment l'arrivée du merle bleu de l'Est, un autre oiseau migrateur précoce. Pour d'autres encore, c'est le chant mélodieux de la sturnelle des prés haut perchée sur un pieu de clôture. Et la familière "formation de vol en V" des oies du Canada sonne le glas de l'hiver. 

D'un océan à l'autre, cette faune volante prend le chemin des milieux humides et des autres aires naturelles pour se nourrir, nicher et élever sa progéniture. Depuis 78 ans, Canards Illimités Canada mène des travaux de conservation qui non seulement soutiennent la migration, mais aussi les nombreux bienfaits environnementaux essentiels de ces habitats toute l'année durant.

« Les distances que franchissent les oiseaux et autres animaux migrateurs ou les touches de couleur et de vie qu'ils ajoutent au paysage qui s'éveille lentement nous rappellent toute la chance que nous avons de pouvoir compter sur cette biodiversité, précise M. Siekaniec. Nous avons le devoir de nous assurer que lorsque les animaux regagnent leurs aires de reproduction, ils peuvent compter sur un habitat sain pour les accueillir de nouveau chez eux. »

Canards Illimités Canada est le chef de file de la conservation des milieux humides. À titre d'organisme de bienfaisance enregistré, CIC collabore, avec le gouvernement, l'industrie, des organismes à but non lucratif et des propriétaires fonciers, à la conservation des milieux humides essentiels à la sauvagine, à la faune et à l'environnement.

SOURCE CANARDS ILLIMITES CANADA

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Notre environnement évolue. Les milieux humides qui soutiennent la migration printanière et les cycles de vie entiers de centaines d’espèces fauniques sont en voie de disparaître. Une campagne exceptionnelle - Sauvons nos milieux humides - vise à les préserver.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160408_C8680_VIDEO_FR_661610.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20160408_C8680_PHOTO_FR_661610.jpg&order=1&jdd=20160411&cnum=C8680

Bas de vignette : "Le cygne siffleur de l’Arctique est le héros du printemps. Dans son parcours vers le nord, il s’époumone du haut des airs, saluant la nouvelle saison telle la foule tumultueuse d’un stade. (Groupe CNW/CANARDS ILLIMITES CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160408_C8680_PHOTO_FR_661612.jpg

Bas de vignette : "Le monarque parcourt de longs trajets en classe économique : il profite des courants ascendants, comme tant d’oiseaux, en battant à peine des ailes pour planer. (Groupe CNW/CANARDS ILLIMITES CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160408_C8680_PHOTO_FR_661614.jpg



Renseignements : Information : Carolyn Kosheluk, Canards Illimités Canada, Courriel : c_kosheluk@ducks.ca

LIENS CONNEXES
www.ducks.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.