À moto pour la SP : un succès sur toute la ligne!

MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Tournée de l'espoir - À moto pour Monique et Sophie Thibault a réuni ce samedi plus de 120 motocyclistes et a permis à la Société de la SP d'amasser 101 500 $ au profit des personnes atteintes de sclérose en plaques.

Madame Sophie Thibault, porte-parole de l'événement, a chaleureusement remercié les participants qui ont pris part au défi : « Unir ma passion de la moto à cette cause est une source de grande fierté pour moi. Cet événement a été une occasion de rendre hommage à ma mère, Monique, qui a affronté la maladie avec courage et détermination pendant plus de cinquante ans. Rouler à vos côtés me fait chaud au cœur. Non seulement vous signifiez votre appui aux personnes atteintes de sclérose en plaques, mais vous contribuez à l'amélioration de leur qualité de vie. »

Pour l'occasion, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Poëti, était de la partie. « Je suis fier d'appuyer la Société canadienne de la sclérose en plaques, et ce, depuis plusieurs années. Cet événement revêt une importance particulière depuis ma nomination à titre de ministre des Transports et responsable de la région de Montréal. La moto est plus qu'un moyen de transport; c'est également un loisir qui permet de voir le Québec autrement. Bravo à tous les participants d'avoir fait de cet événement une si belle réussite. »

La Tournée de l'espoir a proposé un circuit de plus de 330 kilomètres aux participants, qui ont eu la chance de découvrir quelques-unes des plus belles routes du Québec en visitant les magnifiques régions de l'Estrie, de Chaudière-Appalaches et du Centre du Québec, pour se donner rendez-vous à la marina de Saint-Ferdinand.

La Société de la SP tient à remercier ses généreux partenaires, sans qui l'événement n'aurait pu connaître un tel succès : Harley Davidson Montréal et Moto Internationale, Québecor, CIBC, RNC Média, Deeley Harley-Davidson Canada et JA Lemieux Assurances et services financiers.

La sclérose en plaques

Rappelons que le Canada présente le taux de sclérose en plaques le plus élevé du monde et que cette maladie neurologique est la plus répandue chez les jeunes adultes de notre pays. On estime que 100 000 personnes en sont atteintes au Canada, dont 20 000 Québécois.

Pour obtenir plus de renseignements sur les façons de soutenir les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 514 849-7591 ou le 1 800 268-7582, sans frais au Québec.

Bas de vignette : "La 4e Tournée de l'espoir a amassé 101 500 $ grâce à la générosité et l'engagement d'une centaine de participants. Plusieurs personnalités étaient présentes pour l'événement : Sophie Thibault, Anik Jean, Dominique Poirier, Colette Provencher, Yves Lavigne, Franco Nuovo, Robert Poëti et Réjean Tremblay. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140602_C7992_PHOTO_FR_40976.jpg

SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements :

Jeanne Sanchez-Bradley, coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
514 849-7591, poste 2245, 1 800 268-7582 (sans frais au Québec)
jeanne.sanchez@scleroseenplaques.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.