À moto pour la SP : un succès sur toute la ligne!

MONTRÉAL, le 4 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Tournée de l'espoir, en l'honneur de Monique Thibault, a réuni ce samedi plus de 80 participants à moto malgré les conditions climatiques difficiles et a permis à la Division québécoise de la Société canadienne de la sclérose en plaques d'amasser 94 000 $.

Madame Sophie Thibault, porte-parole et présidente d'honneur de l'événement, a chaleureusement remercié les motocyclistes qui ont pris part au défi : « Unir ma passion de la moto à la cause de la SP est une source de grande fierté pour moi. Cet événement a été une occasion de rendre hommage à ma mère, Monique, qui a affronté la maladie avec courage et détermination pendant plus de cinquante ans. De tout cœur, je vous remercie d'avoir roulé à mes côtés ».

La Tournée de l'espoir a proposé un circuit de plus de 220 kilomètres à partir de Laval jusqu'à Mont-Tremblant, en passant par Notre-Dame-de-la-Paix.

La Société de la SP tient à remercier ses généreux commanditaires, sans qui l'événement n'aurait pu avoir lieu : Québecor, CIBC, GoJit et Moto Internationale, Harley-Davidson Montréal.

Relevez le défi au nom de l'espoir!
Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada et que près de 20 000 personnes en sont atteintes au Québec. Elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes.

Pour obtenir plus d'information sur les façons d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 514 849-7591 ou le 1 800 268-7582, sans frais au Québec.

Bas de vignette : "Le comité organisateur était fier de présenter les résultats. Sur la photo, de gauche à droite : Annie Boisclair et Michelle Barnabé de la Division du Québec de la Société de la SP, Charles Gref, président de Moto Internationale - Harley-Davidson Montréal, Liette Lachance, directrice des services, de Moto Internationale - Harley-Davidson Montréal, Denis Boisclair, Président , 1340HD Garage Denis Boisclair Inc., Sabrina Larin, Coordonnatrice, Division du Québec de la Société de la SP, Sophie Thibault, porte-parole de l'événement et chef d'antenne à TVA, Robert Poeti, président, Robert Poeti communications inc., et Daniel Fournier, Président Moto Maximum Inc. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120604_C5468_PHOTO_FR_14578.jpg

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques

Source : Marie-Eve Ouellet, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 245, 1 800 268-7582 (sans frais au Québec) ou marie-eve.ouellet@scleroseenplaques.ca.

Société canadienne de la sclérose en plaques