À l'occasion des Jeux d'hiver de 2010, le groupe DEVO participera à la
cérémonie des vainqueurs du 22 février, à Whistler

WHISTLER, C.-B., le 26 janv. /CNW/ - DEVO, l'un des groupes rock postmodernes les plus visionnaires et influents, se produira en direct en l'honneur des médaillés aux Jeux olympiques d'hiver de 2010, dans le cadre de la cérémonie des vainqueurs du 22 février.

L'annonce de la participation de DEVO complète la liste des 15 grandes vedettes nord-américaines qui participeront aux cérémonies des vainqueurs de Whistler, dont Feist, Usher, Our Lady Peace et The Fray. Chaque groupe donnera un seul spectacle en soirée, entre le 13 et le 27 février, à la Place des médailles de Whistler. Pour en savoir plus sur la programmation, consulter le site www.vancouver2010.com.

Ces spectacles en soirée offrent une occasion unique d'acclamer les meilleurs athlètes d'hiver du monde, en compagnie de compatriotes canadiens et d'amateurs de sports olympiques du monde entier, au moment où ils reçoivent leurs médailles dans des disciplines comme le saut à ski, le ski de descente, le biathlon et la luge.

"Nous sommes très heureux d'ajouter le groupe DEVO à notre impressionnante liste d'artistes et de groupes d'exception qui se produiront à la Place des médailles de Whistler", se réjouit Christy Nicolay, vice-présidente de la production sportive et des cérémonies des vainqueurs du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN).

"Nous avons tous hâte d'assister à leur spectacle unique en direct de notre amphithéâtre extérieur, sous les étoiles, en l'honneur des meilleurs athlètes du monde", a-t-elle ajouté. "Ces cérémonies quotidiennes de remise des médailles en soirée sont rendues possibles grâce au soutien de nos partenaires, de la municipalité de villégiature de Whistler et du gouvernement du Canada".

Créé en 1974 à Akron, en Ohio, dans le cadre d'une expérience multimédia, le groupe DEVO, surtout connu pour son tube des années 1980 Whip It, devrait lancer cette année son premier album studio en près de 20 ans.

On a donné des billets pour les cérémonies des vainqueurs de Whistler au public de la région Sea to Sky dans le cadre d'un concours organisé en partenariat avec Tourism Whistler à www.whistler.com. Les gagnants, qui ont appris la bonne nouvelle par courriel le 22 janvier, doivent aller chercher leurs billets (et présenter une pièce d'identité et une preuve de résidence dans la région Sea to Sky) d'ici le 31 janvier au Centre principal de vente de billets de Whistler, juste à côté de la Place des médailles.

Au sujet du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Janie Hoffman, Communications COVAN (entrepreneur), Tél.: (310) 739-1445, Courriel: jhoffman@planetatp.com; Erin Mikaluk, Communications VANOC, Tél.: (604) 403-2471, Courriel: erin_mikaluk@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN