À l'occasion de son assemblée générale annuelle, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants annonce un partenariat pilote avec la Fondation Star Expo relativement à un concours de composition de chansons

OTTAWA, le 10 juill. 2013 /CNW/ - La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants a annoncé aujourd'hui qu'elle s'associera avec la Fondation Star Expo dans le cadre d'un projet de justice sociale et de composition de chansons intitulé « Ma voix — Nos droits ».

« Nous nous réjouissons de participer à un projet qui associe la créativité artistique et la sensibilité aux questions de justice sociale, indique Paul Taillefer, président de la FCE. Il sera assurément stimulant de collaborer avec Star Expo et de mettre en commun nos diverses ressources afin d'inspirer les jeunes. »

« Ma voix — Nos droits », un projet d'Imagineaction prévu pour l'année scolaire 2013-2014, permettra à des groupes d'élèves de tout le pays de travailler ensemble pour composer de la musique et écrire des paroles sur les droits de la personne.

Des vidéos des chansons seront visionnées par un groupe de juges qui en feront la critique en fonction de critères comme l'originalité, la présence sur scène et l'organisation, ainsi que l'engagement communautaire, la justice sociale et les droits de la personne. Les finalistes auront l'occasion de rencontrer des musiciennes et musiciens canadiens bien connus lors de la célébration de leurs réalisations, au printemps 2014.

« Les jeunes du Canada ont une voix forte et créative, soutient Louise Nadeau, directrice exécutive de la Fondation Star Expo. Nous avons hâte de travailler avec la FCE afin de faire entendre cette voix et de sensibiliser la population aux droits de la personne. »

« Nous espérons que ce projet aidera les élèves à avoir confiance en leur aptitude musicale et à mieux comprendre comment ils peuvent être des catalyseurs du changement social », ajoute M. Taillefer.

Les enseignantes et enseignants auront accès à des modules de leçons sur la composition de chansons et de paroles, qui seront préparés pendant l'été 2013 et qui s'adresseront aux élèves de la maternelle à la 4e année, de la 5e à la 8e année et de la 9e à la 12e année.

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une alliance de près de 200 000 enseignantes et enseignants aux paliers élémentaire et secondaire provenant de 16 organisations, soit 15 organisations Membres et un Membre affilié, de tout le Canada. Suivez la FCE sur Twitter : @CanTeachersFed et @EnseigneCanada. Imagineaction est un programme de la FCE destiné à faciliter l'interaction entre le personnel enseignant, les élèves et la communauté dans l'action sociale.

La Fondation Star Expo s'emploie à soutenir les jeunes et les organisations caritatives centrées sur les jeunes. En plus d'offrir des bourses d'études postsecondaires, la Fondation Star Expo offre des subventions aux organisations caritatives qui cherchent à améliorer la vie des jeunes par la promotion de l'éducation, de la santé et du bienêtre.

SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS

Renseignements :

Porte-paroles :  
Paul Taillefer, président de la FCE
Louise Nadeau, directrice exécutive, Fondation Star Expo, 289-251-0384

Contact : 
Francine Filion, directrice des Communications, 613-688-4314 (bureau)  ou 613-899-4247 (cell.)

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.