À l'occasion de la Journée contre la faim (1er juin), aidez quelqu'un de
votre voisinage!

Pour chaque don versé à une banque alimentaire locale entre le 1er et le 11 juin, Kraft Canada fera un don à parité, au dollar près, jusqu'à concurrence de 150 000 $.

TORONTO, le 31 mai /CNW/ - Dans le cadre de la Journée contre la faim, prévue demain, Banques alimentaires Canada et Kraft Canada demandent aux Canadiens de contribuer à amasser des fonds pour venir en aide aux personnes souffrant de la faim au pays. En effet, pour chaque don versé aux banques alimentaires participantes du 1er au 11 juin au nom du Défi Kraft contre la faim, Kraft Canada fera un don à parité au dollar près, jusqu'à concurrence de 150 000 $. Tous les fonds donnés aux banques alimentaires locales et à Banques alimentaires Canada, et jumelés par Kraft Canada, serviront à acheter des denrées essentielles pour les Canadiens dans le besoin.

En 2009, près de 800 000 Canadiens ont fait appel aux banques alimentaires communautaires chaque mois, soit une augmentation de 18 pour cent par rapport à l'année précédente, la plus forte hausse annuelle jamais enregistrée. Les personnes qui reçoivent de l'aide des banques alimentaires canadiennes proviennent de tous les groupes de la société, notamment enfants, aînés, travailleurs canadiens et personnes handicapées.*

"La faim est un problème largement dissimulé dans plusieurs communautés au Canada, mais elle touche notre voisinage, de dire Katharine Schmidt, directrice principale de Banques alimentaires Canada. Même si ce n'est pas toujours apparent, les gens que vous voyez dans l'autobus et les enfants qui jouent dans le parc ou qui visitent la bibliothèque pourraient s'endormir le ventre vide."

Le Défi Kraft contre la faim aide les banques alimentaires à acheter les denrées essentielles pour les personnes souffrant de la faim dans les communautés où elles oeuvrent. Au cours des six dernières années, le Défi Kraft contre la faim a permis de recueillir plus de 3 millions de dollars pour les banques alimentaires de l'ensemble du Canada, dont plus de 580 000 $ en 2009.

"Le Défi Kraft contre la faim a été créé pour aider à lutter contre la faim à l'échelle locale, déclare Dino Bianco, président de Kraft Canada inc. Même si le don de Kraft Canada inaugure cette importante campagne de collecte de fonds, nous invitons tous les Canadiens à faire un don aux banques alimentaires locales, afin qu'elles puissent faire l'achat des denrées essentielles et nourrir les personnes dans le besoin de leur collectivité respective."

Les Canadiens peuvent faire leur don au Défi Kraft contre la faim par le biais de leur banque alimentaire locale ou en ligne à www.banquesalimentairescanada.ca. Les dons peuvent aussi être acheminés par la poste à : Banques alimentaires Canada, Défi Kraft contre la faim, 2968, rue Dundas Ouest, bureau 303, Toronto (Ontario) M6P 1Y8, ou par téléphone au 1-877-535-0958. Un reçu aux fins d'impôts sera émis pour chaque don de plus de 10 $.

Au sujet de Kraft Canada

Kraft Canada fait équipe de longue date avec l'organisme Banques alimentaires Canada afin de mener la lutte contre la faim au Canada. Chaque année, Kraft Canada donne en moyenne un million de livres d'aliments à Banques alimentaires Canada pour aider à nourrir les familles dans le besoin. L'entreprise contribue également à Banques alimentaires Canada en commanditant des programmes visant à sensibiliser les gens au problème de la faim au pays. Depuis six ans, le Défi Kraft contre la faim a permis de recueillir plus de 3 millions de dollars pour les banques alimentaires de l'ensemble du Canada. Kraft Canada inc., dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est le fabricant d'aliments et de boissons le plus important au pays.

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada est l'organisme caritatif national qui représente la communauté des banques alimentaires partout au Canada. Nos membres et leurs organismes respectifs viennent en aide à environs 85 % des personnes qui ont recours aux programmes alimentaires d'urgence au pays. Notre mission consiste à répondre aux besoins alimentaires immédiats et à trouver des solutions pour réduire la faim. Merci de visiter www.banquesalimentairescanada.ca pour obtenir plus d'information.

* Source : Bilan-faim 2009, Banques alimentaires Canada. Pour consulter le rapport complet de l'étude Bilan-faim 2009, rendez-vous au site www.foodbankscanada.ca/documents/HungerCount2009NOV16.pdf

SOURCE Kraft Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Marzena Gersho, Banques alimentaires Canada, Tél : (416) 203-9241, poste 28, Adresse électronique : marzena@foodbankscanada.ca; Ariane Tremblay, Cowan & Company, Tél. : (514) 861-1330, poste 226, Adresse électronique : ariane@cowanandcompany.net

Profil de l'entreprise

Kraft Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.