À l'intersection des autoroutes 15 et 40 - Nouveau stationnement incitatif de 325 places dans l'arrondissement Saint-Laurent

MONTRÉAL, le 22 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) annonce la mise en service depuis lundi, du nouveau stationnement incitatif Sainte-Croix, situé près des autoroutes 15 et 40, dans l'arrondissement Saint-Laurent.

« Ce nouveau stationnement incitatif aménagé par l'AMT offre une nouvelle solution aux automobilistes qui souhaiteraient changer leurs habitudes et opter pour des moyens de transport plus durables, et qui ont un impact positif sur la congestion routière. En cette période de grands chantiers routiers dans la région métropolitaine, il est d'une grande importance de donner aux utilisateurs le plus de moyens possible afin de faciliter l'utilisation du transport collectif », souligne le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard

« Aujourd'hui, ce sont 325 nouvelles places de stationnement gratuites que nous mettons à la disposition des citoyens qui se déplacent dans ce secteur. Ces places s'ajoutent à près de 1 000 places déjà aménagées par l'AMT sur l'ensemble du territoire, comme mesures d'atténuation à la congestion routière causée par les grands chantiers », conclut Mme Marieke Tremblay, présidente-directrice générale par intérim de l'AMT.  

Desserte du stationnement incitatif par la STM
Situé à l'angle des rues Sainte-Croix et Dion, dans l'arrondissement Saint-Laurent, le stationnement Sainte‑Croix est desservi par une navette de la Société de transport de Montréal (STM).

Cette navette par autobus assure un service à partir du nouveau stationnement incitatif jusqu'à la station de métro du Collège, située sur la ligne orange. Le service de navette sera en fonction du lundi au vendredi aux heures de pointe du matin et de l'après-midi, soit entre 6h30 et 9h30, ainsi qu'entre 15h30 et 18h30. Le trajet jusqu'à la station de métro sera d'environ 10 minutes.

Ce service, dont le coût est entièrement assumé par Mobilité Montréal, vise à faciliter les déplacements de clients provenant principalement de l'Ouest-de-l'Île ou de la couronne nord qui veulent se rendre au centre-ville de Montréal.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 61 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 73 stationnements incitatifs, 17 terminus métropolitains et plus de 100 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue s'élève à plus de 19 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal parmi les dix premières en Amérique du Nord. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.

 

SOURCE Agence métropolitaine de transport (AMT)

Renseignements : Information aux médias: Fanie Clément St-Pierre, Conseillère principale - Relations médias et gestion des enjeux, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, fstpierre@amt.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.amt.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.