À l'aube des vacances de la construction, on redouble de prudence - Présence de radars photo mobiles dans les zones de chantiers routiers

QUÉBEC, le 16 juill. 2015 /CNW Telbec/ - À l'approche des vacances de la construction, le ministère des Transports souhaite sensibiliser les conducteurs à l'importance d'être vigilants et de respecter la limite de vitesse affichée dans les zones de chantiers. En cette période propice aux déplacements, le Ministère souhaite également informer la population de la présence possible de radars photo mobiles dans les zones de chantiers routiers.

Les entraves causées par les chantiers routiers modifient les conditions de circulation.
Pour leur sécurité et celle des travailleurs et des signaleurs, les usagers de la route doivent accorder une attention accrue aux signaux orange et à la limite de vitesse affichée à l'approche et dans les zones de chantiers routiers. Rappelons que la signalisation doit être respectée en tout temps, et ce, même lorsque les travaux sont suspendus ou qu'il n'y a pas de travailleurs ni de signaleurs présents.

Depuis 2011, les amendes sont doublées pour les excès de vitesse dans les zones de chantiers. À titre d'exemple, voici les montants des amendes auxquelles s'exposent les conducteurs interceptés en raison d'un excès de vitesse dans les zones de travaux routiers où la vitesse affichée sur un panneau orange est 70 km/h :

 

Vitesse affichée

Vitesse pratiquée

Amendes

 

70 km/h

  90 km/h

  55 $ × 2 = 110 $

100 km/h

105 $ × 2 = 210 $

115 km/h

195 $ × 2 = 390 $

 

Consultez le Québec 511

Le ministère des Transports invite les usagers de la route à être attentifs et vigilants lorsqu'ils circulent dans une zone de chantier routier, et à consulter le site quebec511.info pour se renseigner sur les entraves et pour connaître la liste évolutive des chantiers ciblés pour la surveillance par radar photo mobile.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

RELATED LINKS
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.