À l'appui de la littératie financière, les brochures de l'ACCAP destinées aux consommateurs sont maintenant « portables »

TORONTO, le 26 nov. 2013 /CNW/ - L'industrie des assurances de personnes est déterminée à faire sa part pour accroître le niveau de littératie financière des Canadiens, et elle met ainsi à la disposition des consommateurs de l'information pratique et d'accès facile sur ses produits et services.

« Qui dit littératie financière dit connaissance des assurances vie et maladie et nous tenions à ce que tous aient l'information nécessaire littéralement à portée de main, aussi bien de chez eux qu'en chemin vers un rendez-vous avec leur conseiller financier ou en Floride pour l'hiver », déclare Frank Swedlove, président de l'ACCAP. 

Les Canadiens étant parmi les premiers à adopter les nouvelles technologies, l'Association a modernisé sa série de brochures pour les consommateurs - sur l'assurance vie, les régimes maladie complémentaires, les assurances invalidité et soins de longue durée, les fonds distincts, etc. - pour que dorénavant elles soient aussi accessibles à partir des appareils mobiles. Toutes ces ressources se trouvent sur le site Web de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (www.accap.ca).

L'une des ressources virtuelles de l'ACCAP, relativement nouvelle, se révèle d'une utilité toute particulière : Chaque chose à sa place. Il s'agit d'un outil en ligne qui peut être téléchargé et permet aux Canadiens de recenser leurs renseignements et documents personnels et financiers. « Lancé il y a deux ans, il a déjà été téléchargé plus de 17 000 fois. S'il est tant apprécié, c'est qu'il permet de rassembler en un même endroit toutes ses données financières. Et en cas de décès ou d'inaptitude à gérer ses propres affaires, un proche peut prendre les choses en main beaucoup plus facilement », explique M. Swedlove.

Au sujet de l'ACCAP

Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à près de 27 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 615 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie environ 142 600 Canadiens.

SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements :

Contact médias :
Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031


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