À la veille des vacances de la construction, la SQ est préoccupée par le
nombre de décès sur les routes en juillet

MONTRÉAL, le 15 juill. 2010 /CNW Telbec/ - Depuis le début du mois de juillet, la Sûreté du Québec a enregistré 18 décès reliés à des collisions mortelles survenues sur son territoire. Afin d'assurer la sécurité des usagers sur son territoire et d'améliorer le bilan routier, la Sûreté informe la population qu'elle renforcera ses interventions durant les vacances de la construction.

Du 16 juillet au 1er août 2010, les policiers réaliseront plus de 6000 opérations de surveillance terrestre et aérienne, et leurs interventions porteront principalement sur la vitesse, la capacité de conduite affaiblie et le port de la ceinture de sécurité.

Les statistiques recueillies au cours des dernières années indiquent que la vitesse et l'alcool au volant sont les premières causes de collisions mortelles durant les vacances de la construction. Les statistiques démontrent également que c'est le long congé où l'on recense le plus de collisions mortelles - 23 personnes ont perdu la vie durant cette période l'an dernier.

Comme le premier week-end de ce long congé est habituellement celui qui est le plus meurtrier sur les routes, des policiers supplémentaires ont été mobilisés pour les opérations policières de la fin de semaine.

La Sûreté désire également rappeler aux vacanciers l'importance de bien arrimer leur remorque, de s'assurer que ses feux de positions sont fonctionnels et que la marchandise transportée est bien fixée. De plus, si vous transportez des bicyclettes, placez-les de façon à ne pas masquer les feux de position du véhicule.

N'oubliez pas que nous sommes tous responsables de notre conduite. Passez de belles vacances en toute sécurité et revenez-nous en vie !

-%SU: LAW

-%RE: 1

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements : Renseignements: Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal, (514) 598-4848; www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.