À la veille des audiences du CRTC, un nombre croissant de Canadiens et d'intervenants du secteur disent « non » à la transaction entre Bell Canada et Astral Media inc.

MONTRÉAL, le 7 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Alors que les audiences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) relatives à la proposition de fusion entre Bell Canada et Astral Media inc. doivent débuter la semaine prochaine, des milliers d'autres Canadiens ont fait part de leur opposition à cette transaction. En seulement un mois, près de 50 000 personnes - consommateurs et chefs de file de l'industrie - ont ajouté leur nom à une pétition par le biais de la campagne et du site Web www.ditesnonabell.ca pour marquer leur désapprobation.

Dans le cadre de ces audiences publiques, les gens vont poursuivre le mouvement de contestation engagé contre Bell Canada ces derniers mois - 42 des 60 intervenants ont déjà affiché publiquement leur opposition à cette transaction controversée ou mis en doute son bien-fondé. Les présentations les plus notables seront les suivantes :

Secteur des communications :

  • Québecor - Lundi 10 septembre
  • Eastlink - Mardi 11 septembre
  • Cogeco Câble - Mercredi 12 septembre
  • Rogers Communications - Mercredi 12 septembre
  • Telus - Mercredi 12 septembre
  • Canadian Cable Systems Alliance - Vendredi 14 septembre

Consommateurs :

  • Option consommateurs - Mardi 11 septembre
  • Union des consommateurs - Mercredi 12 septembre
  • Centre pour la défense de l'intérêt public (CDIP) - Mercredi 12 septembre

Les présentations seront faites par des organisations représentants des Canadiens de tous horizons. Voici les noms d'autres organisations qui ont exprimé clairement leur opposition à la transaction : OpenMedia.ca, Clinique d'intérêt public et de politique d'Internet du Canada (CIPPIC), Canada sans pauvreté, CWP Advocacy Network, Guilde canadienne des médias, Association des consommateurs du Canada, Conseil des Canadiens, Council of Senior Citizens' Organizations of British Columbia.

Les préoccupations relatives à la fusion proposée ont attisé le débat à l'échelle du Canada ces dernières semaines, car les consommateurs réalisent que leur liberté de choix pourrait être menacée. Les Canadiens peuvent exprimer leur opposition à la transaction en visitant le site www.ditesnonabell.ca et en envoyant, sur ce site, une lettre aux ministres canadiens du Patrimoine et de l'Industrie, au Bureau de la concurrence et au CRTC.

À propos du site Web ditesnonabell.ca

Le site web et la campagne d'information DitesnonaBell.ca sont l'initiative de Canadiens préoccupés par l'augmentation de la propriété dans le marché canadien des médias. Nous sommes opposés à l'acquisition possible d'Astral Media inc. par Bell Canada pour un montant de 3,38 milliards de dollars. Nous tenons à informer le public et les organismes de règlementation à propos des risques associés à une telle fusion. Nous demandons au Bureau de la concurrence, au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et au gouvernement du Canada d'empêcher cette transaction.

SOURCE : DitesNonABell.ca

Renseignements :

Lyla Radmanovich
medias@ditesnonabell.ca
514-843-2336

Profil de l'entreprise

DitesNonABell.ca

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.