À la suite d'une entente sur les dispositions d'une plainte de négociation de
mauvaise foi, des assemblées et des votes sur la ratification sont prévus

TORONTO, le 4 juill. /CNW/ - Le Syndicat des Métallos est heureux d'annoncer qu'il a conclu une entente avec la société Vale sur les dispositions d'une plainte de négociation de mauvaise foi qui doit être entendue par la Commission des relations de travail de l'Ontario (CRTO).

Cette entente lève l'obstacle qui subsistait dans la longue lutte contre la société Vale et permet au syndicat de tenir des assemblées et des votes sur la ratification sur des ententes de principe. Les assemblées sont prévues les 7 et 8 juillet à Sudbury et le 8 juillet à Port Colborne. Des renseignements détaillés sur les horaires et les lieux des assemblées seront communiqués dès qu'ils seront finalisés.

Selon une lettre d'entente signée aujourd'hui, qui doit être approuvée par le vice-président du comité de la CRTO chargé d'examiner la requête, la question du processus de retour au travail de neuf grévistes congédiés sera entendue par la CRTO à compter du 9 juillet 2010.

Le Syndicat des Métallos est persuadé que la CRTO conclura que laisser en suspens la question d'un possible retour au travail des employés congédiés et que le refus de se soumettre à l'arbitrage sur cette question constitue une infraction à l'obligation de négocier conformément aux dispositions de la Loi sur les relations de travail et qu'elle est illégale. Tout autre résultat mine les fondements de la liberté d'association et du droit de grève et perturbe l'équilibre délicat nécessaire à l'établissement de relations de travail et de négociations de conventions collectives efficaces en Ontario.

Le Syndicat des Métalllos souhaite remercier le ministre du Travail, Peter Fonseca, la sous-ministre Cynthia Morton ainsi que le directeur de la conciliation et de la médiation, Reg Pearson. Le Syndicat des Métallos remercie également le médiateur Kevin Burkett, puisque ce sont ses efforts soutenus qui ont contribué à ce que les membres des Métallos prennent en considération les ententes de principe.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Wayne Fraser, directeur du district 6 des Métallos, 416-577-4045; John Fera, président de la section locale 6500: 705-561-3093; Wayne Rae, président de la section locale 6200: 905-941-6200


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.