À la suite d'une enquête interne - La Ville de Montréal impose des mesures disciplinaires à l'endroit d'employés en raison d'irrégularités constatées

MONTRÉAL, le 8 févr. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite d'une enquête interne menée par le contrôleur général ayant révélé des irrégularités, la Ville de Montréal annonce que des mesures disciplinaires seront prises à l'endroit de fonctionnaires municipaux relevant de la Direction des infrastructures.

Chacun de ces employés a fait l'objet d'une enquête distincte. Selon le cas, les vérifications ont permis de constater diverses irrégularités dans l'exercice de leurs fonctions, soit :

  • entraîner des dépenses non justifiées par la Ville;
  • provoquer l'augmentation de quantités de matériaux non justifiée;
  • faire payer par la Ville des travaux sans pièces justificatives;
  • entretenir des liens de proximité avec des entrepreneurs;
  • accepter des avantages de la part d'entrepreneurs;

Ainsi, M. François Thériault et M. Yves Themens sont congédiés de leur emploi à la Ville de Montréal.

En ce qui concerne M. Michel Paquette, après avoir analysé l'ensemble du dossier et pris connaissance de nouveaux éléments ayant été portés à sa connaissance, la Ville annonce que sa suspension sans solde a pris fin le 7 février 2013. Il sera réintégré prochainement à la Direction des infrastructures.

Rappelons que ces trois employés étaient sous l'effet d'une suspension temporaire sans solde depuis l'automne dernier pour fins d'enquête, à la suite d'allégations impliquant ceux-ci lors des audiences de la commission Charbonneau.

Quant à M. Gilles Vézina, qui avait également été suspendu pour enquête, sa suspension sans solde sera maintenue jusqu'au 28 février 2013. M. Vézina a déjà signifié son intention de démissionner de la Ville de Montréal le 1er mars 2013.

Veuillez noter qu'en raison de la possibilité pour les personnes concernées de contester leur cessation d'emploi devant les instances judiciaires, la Ville de Montréal ne fournira pas d'autres détails sur ces dossiers.

SOURCE : Ville de Montréal

Renseignements :

Gonzalo Nunez, relationniste
Division des affaires publiques, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.