À la suite d'une collecte de fonds au lendemain du séisme en Haïti Médecins
du Monde Canada se voit remettre 375 000 $ par Familiprix

QUÉBEC, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Médecins du Monde Canada est très heureuse aujourd'hui de recevoir de la part de Familiprix et ses clients la somme de 375 000 $ afin de les soutenir dans leur action en Haïti. Ce don contribuera entre autres à soigner au cours des prochains mois 100 patients par jour à l'hôpital de Cité Soleil, à améliorer certaines infrastructures endommagées de cet hôpital, à assurer pour les six prochains mois le fonctionnement de deux à trois cliniques mobiles de soins, et à mettre en place un soutien psychologique pour les victimes du sinistre vivant à Cité Soleil.

"Le travail à faire là-bas est colossal, souligne le Dr Nicolas Bergeron, président de Médecins du Monde Canada. Cet argent nous permettra d'être encore plus efficaces et de soigner le plus d'Haïtiens possible. La douleur et les plaies sont vives et notre action leur permet de se relever tranquillement de cette tragédie. Nous sommes extrêmement reconnaissants que Familiprix ait sensibilisé ses clients et se soit levée pour nous aider."

Familiprix a fait parvenir un chèque de 375 000 $ dès ce matin à l'organisme, dont 215 000 $ ont été donnés par les clients de Familiprix, ainsi que par ses employés et pharmaciens. Devant cet élan de générosité et l'ampleur de la tragédie, le groupe Familiprix a choisi de faire sa part et de verser à son tour 160 000 $.

Rappelons qu'au lendemain de terrible séisme, Familiprix avait mis sur pied le programme "Aidons Haïti" afin de participer à l'effort collectif de soutien. Du 14 au 23 janvier, les 282 pharmacies affiliées à la bannière à travers le Québec se sont transformées en centres de dons volontaires.

"Comme acteur dans le domaine de la santé, nous nous devions de faire notre part pour leur redonner un tant soit peu la santé, ajoute M. Albert Falardeau, président de Familiprix. Nos clients nous ont soutenus dans cette démarche et leur générosité permettra des actions concrètes envers les Haïtiens, qui sont meurtris plus que l'esprit peut imaginer."

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Familiprix inc.

Renseignements : Renseignements: André Bertrand, Directeur général, Médecins du Monde Canada, (514) 281-8998, andre.bertrand@medecindumonde.ca; Jonathan Gendron, HKDP Communications et affaires publiques, (418) 523-3352 poste 222, Cellulaire: (418) 929-2318, jgendron@hkdp.qc.ca

Familiprix inc.