À la St-Valentin, nul besoin de lui décrocher la lune: offrez lui le ciel!

Des firmes pyrotechniques de haut et de gros calibre bientôt à Montréal!

MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Des firmes récompensées aux quatre coins de la planète s'amèneront à Montréal dès le 12 juin, dans le cadre de L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, la plus importante compétition d'art pyrotechnique au monde. À quelques jours de la Saint-Valentin, l'annonce des firmes participantes vient rappeler que des billets pour les sièges réservés à La Ronde constituent une suggestion cadeau excellente et originale!

Parmi les firmes en compétition, il y en a une de Pologne, pour la toute première fois de l'histoire de la compétition. L'honneur de représenter la patrie de Chopin revient à la firme Surex qui, l'été dernier, s'est vue décerner "le choix du public" au Festival d'art pyrotechnique de Cannes.

Les autres firmes en compétition cette année sont : représentant Taïwan, San Tai Pyrotechnics (jupiter de bronze en 2001), l'Italie, Pirotecnica Soldi (jupiter de bronze en 1995), le Portugal, Macedos Pirotecnia (participation à Montréal en 2006), les États-Unis, Western Enterprises USA (première participation), le Canada, Fireworks Spectaculars Canada (participation en 2007), la Suède, Göteborgs FyrverkeriFabrik (participation en 2005) et, finalement, la France, BREZAC Artifices (jupiter d'argent en 2006).

Hommage à Céline Dion

C'est le groupe Fiatlux-Ampleman qui assumera, de pair avec La Ronde, la conception pyrotechnique du tout premier "Feu des étoiles", un grand spectacle qui s'ajoutera annuellement à la compétition et rendra hommage aux plus brillants artistes et à leur œuvre. Le 10 juillet 2010, en marquant une pause à mi-compétition, La Ronde et L'International offriront à Céline Dion et à ses fans, 30 minutes de feux d'artifice sur plusieurs de ses nombreux succès, tant de langue française qu'anglaise.

À propos de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Inc., une société publique (SIXFQ) dont le siège social se trouve à New York et qui est le plus important regroupement de parcs d'attractions au monde, avec ses 19 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Lire tout le communiqué ici :

English version available upon request and at:

SOURCE International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS

Renseignements : Renseignements: Martin Roy, Directeur des communications, La Ronde, Membre de la Famille Six Flags, (514) 397-2001, poste 2703, mroy@sftp.com