À la recherche du raffinement : la Mazda6 2017 fait ses débuts sur la scène mondiale

- La berline intermédiaire Mazda6 est équipée du contrôle vectoriel de force G, offre un grand raffinement et propose un nouvel habitacle rehaussé de cuir Nappa -

RICHMOND HILL, ON, le 9 août 2016 /CNW/ - Mazda Canada Inc. a présenté aujourd'hui la Mazda6 2017, qui gagne en raffinement et en luxe et continue à redéfinir la notion selon laquelle personne ne devrait compromettre le plaisir de conduire pour des raisons d'ordre pratique et d'efficacité.

Longtemps considérée comme l'un des véhicules des plus maniables et des plus agréables à conduire de son segment, la Mazda6 hausse la barre une fois de plus alors que Mazda utilise pour la première fois en Amérique du Nord le tout nouveau contrôle vectoriel de force G. Le contrôle vectoriel de force G est le premier composant d'une série de nouvelles technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS, qui procurent un contrôle intégré du moteur, de la boîte de vitesse, du châssis et de la carrosserie pour accroître la sensation de Jinba Ittai, c'est-à-dire la fusion entre le cavalier et sa monture.

Le contrôle vectoriel de force G procure aux conducteurs une maîtrise plus précise de leur véhicule. Les ingénieurs ont conçu cette technologie afin de réduire le nombre de corrections apportées à la direction, se traduisant par une confiance et un contrôle accrus, que ce soit pour une conduite de tous les jours ou plus sportive.

Mais les ingénieurs ne se sont pas arrêtés là. Grâce à leur constante volonté de dépassement, la Mazda6 se caractérise maintenant par une insonorisation nettement supérieure. Au moyen de joints d'étanchéité de porte améliorés, d'une meilleure résistance entre les panneaux, d'un pare-brise plus épais et de matériaux d'insonorisation ajoutés au soubassement de carrosserie, à la console arrière, à la garniture de toit et aux portes, la Mazda6 vise à surpasser les véhicules du segment intermédiaire grâce à sa conception attrayante et à permettre à Mazda de s'élever au-dessus de la mêlée.

Pour 2017, les modèles Mazda6 GX de base sont maintenant équipés d'une caméra de recul à grand angle, d'un volant redessiné, de pochettes repensées à l'arrière des dossiers et de clignotants améliorés intégrés aux miroirs latéraux.

Les modèles intermédiaires de la version GS sont dotés d'un système de navigation, d'un système intelligent d'aide au freinage en ville avec une distance de détection accrue et un angle de détection plus grand, d'un volant chauffant et d'un système évolué de surveillance des angles morts avec une meilleure portée.

Les améliorations au modèle 2017 de la Mazda6 GT comprennent un nouvel affichage de conduite active projeté en couleur sur le pare-brise, un écran couleur TFT multifonction de 4,6 po et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Le système d'aide au maintien de la trajectoire est maintenant intégré à la Mazda6 2017 au sein de l'ensemble technologique de la version GT, s'ajoutant aux autres technologies de sécurité Mazda comme le régulateur de vitesse à capteur de radar, le système intelligent d'aide au freinage, le système d'avertissement d'obstruction à l'avant, le système d'assistance de reconnaissance de distance, le système d'avertissement de sortie de voie et le système de commande des feux de route, en plus de la radio par satellite SiriusXMMC, du système de récupération d'énergie au freinage i-ELOOP et du système de volets de calandre actifs.

Grâce à l'ensemble haut de gamme pour la version GT, la Mazda6 2017 bénéficie de nombreux éléments d'aménagement intérieur comme des surfaces d'assise en cuir Nappa avec bordure de couleur contrastante, une garniture de toit noire, une surpiqûre japonaise traditionnelle (chidori) sur le volant, semblable à celle que l'on retrouve dans les modèles CX-9 Signature, et un revêtement chromé satiné pour les boutons de commande et les garnitures dans tout l'habitacle.

Ces perfectionnements s'ajoutent à la longue liste d'améliorations apportées à la Mazda6 de l'année précédente, notamment un habitacle entièrement redessiné, une nouvelle allure de l'avant de la voiture lorsqu'elle est équipée des phares à DEL dans certains modèles, une calandre distinctive à rétroéclairage DEL, un système Mazda Connect avec écran tactile de 7 po activé par le bouton Commander, un éclairage intérieur blanc, un frein de stationnement électrique et un sélecteur de mode de conduite sportive dans les modèles équipés d'une transmission automatique.

Au Canada, la Mazda6 continue d'être l'une des rares berlines intermédiaires offertes avec une boîte de vitesses manuelle pour les passionnés de la conduite. Tous les modèles canadiens sont équipés d'un moteur SKYACTIV-G de 2,5 L avec 184 ch.

La Mazda6 2017 sera en vente au Canada à compter de la mi-août. Le PDSD 1 s'établit comme suit :

Mazda6 GX 6MT

24 695 $

Mazda6 GX 6AT

25 995 $

Mazda6 GS 6AT

27 995 $

• GS Groupe de luxe 6MT

30 295 $

• GS Groupe de luxe 6AT

30 295 $

Mazda6 GT MT

32 895 $

Mazda6 GT AT

32 895 $

• Ensemble technologique GT

35 295 $

• Ensemble haut de gamme GT

36 795 $

Options de couleur haut de gamme :

Gris mécanique métallisé
(Offert fin 2016)

300 $

Blanc neige nacré métallique

200 $

Rouge vibrant métallique

300 $

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web des médias de Mazda Canada à www.media.mazda.ca.

___________________
1 Le PDSD ne comprend pas les frais de transport et de préparation qui s'élèvent à 1 695 $ ni les taxes ou frais additionnels. Les concessionnaires établissent le prix de vente réel.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "Mazda6 2017 (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160809_C1100_PHOTO_FR_750261.jpg

Renseignements : Chuck Reimer, Mazda Canada, 905-787-7079, Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905-787-7167

RELATED LINKS
http://www.mazda.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.