À la recherche des leaders de demain : Odgers Berndtson donne le coup d'envoi de la troisième édition du programme CEO x 1 Jour, s'appuyant sur de nouveaux partenariats avec des incubateurs de talents

Dix-sept étudiants universitaires profiteront de l'encadrement et des conseils des dirigeants et recruteurs les plus en vue au pays

TORONTO, le 1er oct. 2015 /CNW/ - Pour une troisième année consécutive, le leader mondial du recrutement de cadres, Odgers Berndtson, donnera l'occasion à des étudiants canadiens de troisième et de quatrième année universitaire de vivre la vie d'un chef de la direction en compagnie d'un grand leader. Les candidats retenus auront la chance de rencontrer et d'accompagner l'un des dix-sept chefs de la direction participants, qui œuvrent pour des organisations d'envergure nationale et internationale à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa et Montréal.

Le programme CEO x 1 Jour est un véritable catalyseur de carrière, rendu possible grâce au réseau d'Odgers Berndtson, qui est composé des meilleurs employeurs, recruteurs et conseillers au pays, y compris son nouveau partenaire, McKinsey & Company. Dans le cadre du programme CEO x 1 Jour, tous les demi-finalistes auront la chance d'être rencontrés en entrevue pour un stage d'été ou un emploi à temps plein au sein de la firme McKinsey & Company.

« Le programme CEO x 1 Jour nous aide à identifier et évaluer le potentiel de la prochaine génération de dirigeants au Canada, affirme Nathalie Francisci, associée d'Odgers Berndtson.  Le programme donne aux meilleurs étudiants du pays la possibilité d'être inspirés par les chefs de la direction les plus réputés, et de mieux saisir le rôle d'un PDG. »

Grâce à son partenariat avec McKinsey & Company, Odgers Berndtson accompagne des étudiants de talent à exploiter et développer leur potentiel tout en explorant leurs options de carrière. « Nous croyons que ce nouveau partenariat fera une grande différence pour de nombreux participants au programme CEO x 1 Jour », poursuit Mme Francisci.

Les partenaires, la clé pour trouver les meilleurs leaders étudiants au Canada
D'autres importants partenaires participent au programme CEO x 1 Jour. C'est le cas de Hogan Assessments et de Performance Programs inc. (PPI), qui jouent un rôle majeur dans le processus de sélection rigoureux qu'Odgers Berndtson utilise afin d'identifier les meilleurs leaders de demain. Les participants au programme se soumettent à une évaluation du leadership en ligne, mise au point par Hogan Assessments et coordonnée par PPI, et reçoivent par la suite des rapports d'évaluation personnalisés qui leur exposent leurs forces et leurs faiblesses.

« Nous sommes fiers de soutenir cette importante initiative en mettant à profit le pouvoir prédictif de nos évaluations, explique Tomas Chamorro-Premuzic, chef de la direction de Hogan Assessments. Nos évaluations reposent sur 30 ans d'expérience et sur des données provenant de millions de dirigeants. Elles permettent d'identifier les meilleurs candidats qui soient, et livrent à ceux-ci des commentaires constructifs qui les aideront à réaliser leur plein potentiel. »

Le programme CEO x 1 Jour compte un autre important partenaire, Enactus Canada, la plus importante organisation au pays vouée au développement du leadership chez les étudiants.  Enactus Canada façonne de nouvelles générations de leaders passionnés par la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Enactus aide Odgers Berndtson à rejoindre les étudiants prometteurs de partout au pays grâce à ses réseaux étendus sur les campus.

Le programme commence aujourd'hui!
À partir d'aujourd'hui, les étudiants peuvent postuler au programme CEO x 1 Jour. C'est l'occasion idéale pour eux d'apprendre et de s'inspirer des dirigeants d'entreprise les plus éminents et novateurs au Canada. Les étudiants qui souhaitent participer peuvent poser leur candidature en ligne, au www.ceox1jour.ca, jusqu'au 6 novembre.

Voici les chefs de la direction participants :

Toronto

Tony Gaffney, Aon Hewitt Canada

Commissaire Jeffrey L. Orridge, Ligue canadienne de football

Stefan Sjöstrand, IKEA Canada

John Ruffolo, OMERS Ventures

Stephen Rigby, Société des loteries et des jeux de

l'Ontario

Montréal

Charles Guay, Manuvie Québec

André Bourbonnais, Investissements PSP

Luc Tremblay, Société de transport de

Montréal



Ottawa

Daniel Jean, sous-ministre des Affaires étrangères,

Gouvernement du Canada

Benoit Daignault, Exportation et Développement Canada

Dr Bernard Leduc, Hôpital Montfort

Calgary

Myron M. Stadnyk, ARC Resources Ltd.

Dave Mowat, ATB Financial

Gianna Manes, ENMAX Corporation

 

Vancouver

Randall MacEwen, Ballard Power Systems

David Labistour, Mountain Equipment Co-op

Amiee Chan, Norsat International Inc.

Au sujet du processus de candidature de CEO x 1 Jour
Les étudiants canadiens de troisième et de quatrième année universitaire doivent suivre un processus de candidature en quatre étapes :

  1. Inscription : Les demandes initiales seront évaluées en fonction du dossier scolaire de l'étudiant, de son curriculum vitæ, de ses activités parascolaires et caritatives, ainsi que d'un bref exposé écrit sur le leadership.
  2. Évaluation du leadership en ligne : Les candidats choisis pour passer à la deuxième étape devront remplir le questionnaire d'évaluation sur le leadership en ligne de Hogan et de Performance Programs inc.
  3. Entrevues téléphoniques : Menées par les conseillers en recrutement d'Odgers Berndtson, ces entrevues désigneront les demi-finalistes pouvant passer à l'étape finale du processus de candidature. 
  4. Évaluations en tête-à-tête : Les demi-finalistes passeront une demi-journée en compagnie des conseillers d'Odgers Berndtson et participeront à des exercices individuels et en groupe, ainsi qu'à des entrevues en tête-à-tête. Au total, dix-sept finalistes seront choisis pour passer à l'étape finale : ils seront alors jumelés à certains des plus grands chefs d'entreprise du Canada et obtiendront une meilleure vision de ce qu'il faut pour réussir dans l'économie mondiale actuelle.

À propos d'Odgers Berndtson

Odgers Berndtson est un leader mondial du recrutement de cadres, comptant plus de 200 partenaires dans 27 pays, déterminé à offrir une approche intégrée en ce qui concerne la gestion des talents. Axée sur l'industrie et la spécialisation fonctionnelle, la firme se spécialise dans le recrutement et l'évaluation de hauts dirigeants et de membres de conseils d'administration pour les secteurs publics et privés ainsi que pour les organismes à but non lucratif, au Canada et à l'échelle internationale. Par l'entremise de ses services de recrutement de cadres, de gestion des intérimaires et d'évaluation du leadership, Odgers Berndtson aide ses clients à former des équipes de direction de calibre mondial.

SOURCE Odgers Berndtson Canada

Renseignements : Valérie Gonzalo, Tél : 514.626.6976, gonzalo@videotron.ca

RELATED LINKS
www.odgersberndtson.ca

Profil de l'entreprise

Odgers Berndtson Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.