À la recherche de leaders : Le TRIEC lance un appel de candidatures pour les septièmes prix « Immigrant Success Awards »

Ces prix récompensent l'excellence en matière de recrutement, d'intégration et de mise en valeur du potentiel des immigrants qualifiés

TORONTO, le 18 sept. 2012 /CNW/ - Le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC) annonce l'appel de candidatures pour les septièmes prix « Immigrant Success Awards » (IS) commandités par RBC. Chaque année, le TRIEC décerne ses prix IS afin de souligner l'innovation et le leadership d'entreprises et de personnes dans l'intégration d'immigrants qualifiés au marché du travail de la région du grand Toronto.

Si vous estimez que vous ou votre entreprise méritez ce prix, et ne faites pas partie des anciens lauréats, ne manquez pas l'occasion de le remporter cette année. Les personnes et les employeurs qui souhaitent poser leur propre candidature ou en proposer une sont priés de le faire d'ici le jeudi 15 novembre 2012, à l'adresse www.isawards.ca.

« En leur décernant des prix IS, nous avons reconnu l'excellence de 29 innovateurs - des personnes et des entreprises - qui ont su tirer parti des talents d'immigrants qualifiés et mis en œuvre des pratiques exemplaires favorisant la diversité et l'inclusion en milieu de travail, a déclaré Joan Atlin, directrice générale intérimaire du TRIEC. Nous sommes à la recherche des innovateurs de cette année, qui seront une source d'inspiration pour d'autres employeurs. »

Cette année, une nouvelle catégorie de prix permettra de souligner les pratiques exemplaires mises en place dans de petites et moyennes entreprises. Les lauréats des prix IS seront reconnus par les médias et leurs pairs comme des leaders dans un domaine de plus en plus important pour l'économie canadienne. RBC donnera une réception en l'honneur des lauréats au printemps 2013.

« RBC croit que l'apport des immigrants qualifiés est essentiel à sa réussite, de même qu'à la prospérité de l'économie canadienne et de nos collectivités, affirme Zabeen Hirji, chef des ressources humaines à RBC. Les lauréats des prix IS font partie des entreprises qui, en nombre croissant, considèrent l'intégration d'immigrants qualifiés au marché du travail comme un élément essentiel de la solution aux défis que présentent l'évolution démographique et le besoin d'innovation pour stimuler la productivité et la croissance de notre économie. Nous sommes fiers de contribuer à cette évolution et serons ravis de célébrer les réalisations des lauréats de cette année. »

Les lauréats des prix IS de l'an dernier (les sixièmes) sont : Avantage Professionnel (Organisation Avantage Carrière) ; Huawei Canada ; Maxxam Analytics ; et Zuleika Sgro, directrice, Gestion du talent et partenaire commerciale en ressources humaines à Questrade.

« Le message transmis par les prix IS est une véritable source d'inspiration, affirme Mme Sgro. Le prix que nous avons remporté a fait connaître les pratiques exemplaires que nous avons mises en place à Questrade, et a contribué à promouvoir le bon travail que nous accomplissons. Il nous a tous rendus très fiers de faire partie d'une entreprise socialement responsable. »

Les quatre prix IS :

NOUVEAU - Prix Appui à l'immigration de RBC pour les PME (petites et moyennes entreprises)
Ce prix est décerné à une petite ou moyenne entreprise dont la réussite illustre les avantages commerciaux que procure le recours aux compétences d'immigrants qualifiés, avantages se traduisant par des résultats concrets pour l'entreprise et pour les immigrants.

CBC Toronto Immigrant Advantage Award
Ce prix est décerné à une entreprise qui a su tirer parti des avantages commerciaux liés à la mise en valeur du potentiel d'immigrants qualifiés, avantages se traduisant par des résultats concrets pour l'entreprise et pour les immigrants.

Prix « Excellence in Workplace Integration » du Toronto Star
Ce prix vise à souligner l'excellence d'une pratique ou d'un ensemble de pratiques en lien avec l'un des éléments suivants : sourçage, recrutement, intégration ou promotion d'immigrants qualifiés. La pratique ou l'ensemble de pratiques doit se démarquer par son caractère novateur et faire l'objet d'une mise en œuvre complète se traduisant par des résultats positifs ayant un effet transformateur sur l'entreprise.

Prix « Individual Achievement Award » de Canadian HR Reporter
Ce prix vise à souligner l'excellence d'une personne qui a su faire preuve de leadership et d'innovation dans le domaine des ressources humaines, et dont les efforts ont abouti à l'intégration d'immigrants qualifiés au marché du travail.

Il suffit de quelques minutes pour remplir en ligne une formule de mise en candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, les formules de mise en candidature en ligne et de l'information sur les lauréats des années précédentes, rendez-vous au www.isawards.ca.

Les candidatures pour les prix IS seront examinées par un jury composé de spécialistes en ressources humaines, de cadres supérieurs et d'intervenants sectoriels.

Les prix IS sont un programme mis sur pied par le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC), commandité par RBC en partenariat avec Canadian HR Reporter, CBC Toronto et le Toronto Star.

Parmi les lauréats des années précédentes figurent les employeurs suivants : Avantage Professionnel (Organisation Avantage Carrière) ; CH2M HILL Canada Limited ; Deloitte ; Fraser Milner Casgrain LLP ; George Brown College ; Huawei Canada ;I3 International ; Maxxam Analytics ; Nytric Limited ; Pitney Bowes ; Samtack ; St. Michael's Hospital ; Steam Whistle Brewing ; Thales Canada (Transport) ; Toronto Foundation for Student Success et Xerox Research Centre of Canada. Le prix a également été décerné à des personnes exerçant des fonctions au sein des sociétés suivantes : American Express Technologies, CIBC, Ernst & Young, KPMG, Procter & Gamble, Questrade et Groupe Banque TD.

Le TRIEC

Le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC) crée et met de l'avant des solutions favorisant une meilleure intégration des immigrants qualifiés au marché du travail de la région du grand Toronto. Site Web : www.triec.ca.

SOURCE : TRIEC

Renseignements :

Jessica Hume, 416 944-1946, poste 271, jhume@triec.ca

Profil de l'entreprise

TRIEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.