À la recherche de la voiture canadienne: Toyota Canada commandite une
exposition sur le passé, le présent et l'avenir de l'automobile canadienne
présentée au Musée des sciences et de la technologie du Canada

L'exposition de cinq ans explorera le rôle de Toyota dans la définition de la voiture canadienne - au point de vue de la conception, de la fabrication et du marketing - dans un marché aux caractéristiques bien à lui.

OTTAWA, le 25 mai /CNW/ - Qu'est-ce qui rend une voiture "canadienne" ? Les visiteurs du Musée des sciences et de la technologie du Canada situé à Ottawa auront l'occasion de songer à cette question en parcourant une exposition de cinq ans présentée par Toyota Canada Inc. (TCI) qui sera lancée en juin 2010.

Les fervents de l'auto pourront revivre la riche histoire de l'industrie canadienne de l'automobile grâce à la nouvelle exposition À la recherche de la voiture canadienne. Les visiteurs comprendront mieux les accomplissements dans le domaine automobile au Canada, en voyant cette exposition qui célèbre les hommes et les femmes qui ont travaillé sans relâche à fabriquer et à distribuer les véhicules que les Canadiens adorent conduire.

Toyota peut être fière de son parcours historique de plus de 40 ans au Canada. En plus de vendre des véhicules qui répondent aux besoins particuliers des Canadiens, Toyota fabrique ici même au Canada depuis 1988 certains de ses modèles qui se vendent le mieux. Fabriqués par des Canadiens, la Toyota Corolla, la Toyota Matrix, le Toyota RAV4 et le Lexus RX 350 comptent pour 50 % des ventes de Toyota Canada, une preuve de notre engagement à fabriquer nos véhicules les plus populaires là où ils sont vendus.

"Le passé, le présent et l'avenir des véhicules canadiens sont aussi des reflets d'une histoire culturelle collective que la nouvelle exposition présentera de façon passionnante - une magnifique addition au Musée des sciences et de la technologie du Canada" a fait remarquer Yoichi Tomihara, président de Toyota Canada Inc. "En raison de ses activités de fabrication et de vente de véhicules et de pièces ainsi que par le biais de ses concessionnaires, Toyota est depuis longtemps et avec grande fierté membre de collectivités canadiennes établies d'un océan à l'autre, et c'est pourquoi nous sommes devenus avec joie le partenaire issu du monde de l'automobile de la nouvelle exposition."

L'exposition mettra en lumière le passé, le présent et l'avenir de l'automobile canadienne. On pourra y voir la toute première Toyota Corolla fabriquée et vendue au Canada, un modèle 1989 rouge. Les visiteurs verront aussi une Prius hybride 1998 de première génération. Celle-ci a fait son entrée sur le marché en 1997 à titre de première hybride au monde produite en série. Le nom Prius ("qui va devant" en latin) symbolise une voiture qui a été lancée avant même que la conscience environnementale ait pris toute l'importance sociale qu'elle connaît aujourd'hui. Dès ses débuts, le système hybride complet que Toyota a entièrement mis au point à l'interne est devenu la force motrice de la technologie évoluée appliquée aux véhicules, notamment avec plus de 2,4 millions d'hybrides vendus au monde, dont plus de 48 000 au Canada.

Toyota a aussi fourni du matériel publicitaire d'époque et une Toyota Prius hybride 2010 qui sera installée dans la "Prochain tournant" - une partie de l'exposition consacrée à l'avenir de l'automobile canadienne et à la mobilité durable.

"Je suis ravie que Toyota Canada soit le commanditaire principal de notre exposition À la recherche de la voiture canadienne", a déclaré Denise Amyot, présidente et directrice générale de la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada. "De tels partenariats aident le musée à présenter une plus grande partie de sa collection d'automobiles de renommée mondiale, une collection qui témoigne des riches interactions entre les sciences, la technologie et la société."

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des camions et des VUS Toyota, Lexus et Scion ainsi que de l'équipement industriel Toyota. Les sièges sociaux de TCI et de Toyota Services Financiers sont tous deux à Toronto, des bureaux régionaux sont établis à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces sont établis à Toronto et Vancouver. L'équipe canadienne de Toyota compte plus de 18 000 employés, notamment dans ses deux usines d'assemblage du sud de l'Ontario, dans son usine de roues d'aluminium de Delta, C.-B. et chez plus de 270 concessionnaires Toyota, Lexus et Équipement industriel.

À propos du Musée des sciences et de la technologie du Canada

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada présente aux Canadiens une riche collection d'objets liés aux transports, aux ressources naturelles, aux communications, à l'espace, à l'énergie et aux industries manufacturières, et les aide à comprendre les riches relations qui existent entre les sciences, la technologie et la culture. Pour plus de renseignements, consultez sciencetech.technomuses.ca ou appelez-nous au 613-991-3044.

Pour de plus amples renseignements à propos de Toyota Canada Inc., dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez consulter le site media.toyota.ca.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: aux médias: Nicole Grant, Toyota Canada, (416) 438-6320, poste 2725, ngrant@toyota.ca; Kelly Ray, Musée des sciences et de la technologie du Canada, (613) 949-5732, kray@technomuses.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.