À la nage de la Nouvelle-Écosse aux Îles-de-la-Madeleine pour faire connaître la dysphasie

MONTRÉAL, le 22 juill. 2015 /CNW Telbec/ - C'est un exploit jamais réalisé que va entreprendre Vincent Godin 19 ans. En effet, le courageux jeune athlète nagera près de 90 kilomètres entre Chéticamp, en Nouvelle-Écosse et L'Île-du-Havre-Aubert, aux Îles-de-la-Madeleine, du 25 juillet au 7 août prochain, en tentant de faire l'exploit en 30 et 40 heures.

Son but,  faire connaître la dysphasie. La dysphasie aussi appelée « trouble primaire du langage » est un problème neurologique qui affecte l'expression et la compréhension du langage et impose une barrière quotidienne et significative dans la réalisation d'activités normales aux personnes qui en sont atteintes.

Vincent souhaite que les jeunes dysphasiques reçoivent davantage de services adaptés à leurs besoins. « On va réussir à donner plus de services aux élèves dysphasiques au secondaire. Je souhaite que ces jeunes atteignent leurs rêves les plus hauts. Je vais nager pour transmettre le message », a déclaré Vincent Godin.

Il avait déjà réalisé un défi semblable en 2013 en nageant de Longueuil à Trois-Rivières pour cette cause qui lui tient à cœur.

Le Syndicat des professionnelles et professionnels Laval-Rive-Nord (SPPLRN-SCFP 5222) soutient la dysphasie et appuie Vincent dans sa démarche de même que par la section Mauricie de l'Association québécoise de la dysphasie.

« C'est un grand honneur pour notre syndicat de pouvoir épauler Vincent encore une fois. Nous, les professionnels en milieu scolaire, sommes là pour aider les enfants et les jeunes comme lui. Nous demandons qu'à pouvoir être plus présents pour eux »
, a ajouté Guillaume Bégin, président du SPPLRN-SCFP 5222 qui représente près de 700 professionnels dans les trois commissions scolaires suivantes : des Affluents, de Laval et de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Le SCFP-Québec a aussi donné son appui au jeune homme en adoptant une résolution appuyant ses revendications lors de son congrès en 2013.

« Vincent est un exemple de détermination. Il est une source d'inspiration pour celles et ceux qui veulent améliorer leur sort et leur monde », a précisé Lucie Levasseur, présidente du SCFP-Québec.

Des renseignements sur la dysphasie sont disponibles au www.dysphasie.qc.ca

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Vincent Godin, 819 697-1866; Guillaume Bégin, président SPPLRN-SCFP 5222, tél. 514 916-6601; Emmanuelle Bournival, déléguée, SPPLRN-SCFP 5222, tél. 514 808-2662


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.