À la défense des services de garde - La CSN appelle à la mobilisation ce dimanche

MONTRÉAL, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) invite tous ses membres ainsi que l'ensemble de la population à participer à l'un des événements qui se dérouleront à travers le Québec, le dimanche 7 février, pour défendre les services de garde subventionnés et à contribution réduite qui sont mis à mal par le gouvernement du Québec. Ces rassemblements sont organisés par l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE).

« Depuis quelques années, le gouvernement multiplie ses actions pour sabrer dans un réseau qui offre des services de qualité supérieure à tous les enfants du Québec et qui constitue un joyau pour notre collectivité. Non seulement Québec y va d'une coupe supplémentaire de 120 millions de dollars par année qui détériore les services, mais les parents subiront aussi pour la première fois la modulation des tarifs en fonction du revenu lors de la déclaration de revenus qui doit être déposée d'ici la fin avril. C'est une double pénalité pour les jeunes familles québécoises », soutient le président de la CSN, Jacques Létourneau.

Selon la CSN, il faut à la fois sauvegarder les centres de la petite enfance (CPE), les services de garde en milieu familial régis (RSG) et les services de garde en milieu scolaire puisqu'ils constituent un tout pour le développement des enfants.

Rassemblement national à Montréal
Quand : le dimanche 7 février 2016 à 10 h
Où : parc Émilie-Gamelin (rue Sainte-Catherine, à l'angle de la rue Saint-Hubert)
Le président de la CSN, Jacques Létourneau, sera sur place et disponible pour des entrevues.

Pour connaître les autres rassemblements à Rouyn-Noranda, à Gatineau, à Sherbrooke, à Saint-Félicien, à Rimouski, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, visitez le site Toujours fous de nos enfants.

À propos
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec. 

 

SOURCE CSN

Renseignements : Chu Anh Pham, conseillère, Service des communications de la CSN, cellulaire 514 348-2530, bureau 514 598-2163, chuanh.pham@csn.qc.ca

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.