À la découverte du régime à prestations cibles - Trouver le parfait équilibre entre les prestations et la capitalisation

Deuxième d'une série de guides sur les régimes de retraite à prestations cibles, publiés par Aon Hewitt

TORONTO, le 27 sept. 2012 /CNW/ - Aon Hewitt lance son deuxième guide, À la découverte du régime à prestations cibles : trouver le parfait équilibre entre les prestations et la capitalisation. Il s'agit d'un complément au premier guide, Régimes à prestations cibles : L'avenir des régimes de retraite viables, publié en juin 2012. Ce nouveau guide explique de façon pragmatique certains des enjeux entourant les tests d'abordabilité et de viabilité.

À la découverte du régime à prestations cibles : trouver le parfait équilibre entre les prestations et la capitalisation présente une analyse approfondie des régimes PC à l'aide d'exemples tirés de cas réels, ainsi que des méthodes pour tester l'abordabilité afin d'élaborer une politique d'équilibre entre les prestations et la capitalisation du régime. Il propose également un ensemble de principes pouvant servir aux fins du test de viabilité d'un régime PC. Les organismes de réglementation pourraient aussi utiliser ces principes pour créer un cadre convenable pour surveiller les régimes PC.

De nos jours, les régimes de retraite à prestations cibles figurent au sommet des discussions sur les solutions de retraite viables au Canada. « Plus de la moitié des organismes de réglementation en matière de régimes de retraite au pays se sont penchés sur le concept et s'apprêtent à présenter un projet de loi et règlements visant les régimes à prestations cibles, précise Karen Hall, associé, pratique Retraite d'Aon Hewitt, et l'un des principaux collaborateurs du guide. Le présent document vise à analyser plus en détail l'abordabilité des prestations et la viabilité des régimes PC.»

Pour sa part, Claude Lockhead, associé principal, pratique Conseils en gestion de placements et responsable de la pratique Retraite pour l'Est du Canada pour Aon Hewitt, estime que pour tester la viabilité de l'équilibre entre les prestations et la capitalisation d'un régime PC, il faut s'éloigner du paradigme de l'évaluation actuarielle d'un régime PD traditionnel et cesser de se concentrer uniquement sur la situation financière du régime. «Il faut privilégier une approche de gestion de risque, dont les analyses évaluent la probabilité, sur une période donnée, que le régime sera en mesure de verser la prestation ciblée avec un degré élevé de certitude.»

Les autorités canadiennes ont réglementé les régimes PD et CD à outrance, mais avec très peu d'impact positif sur ce que nous voulons tous, à savoir un revenu de retraite durable. « Bien qu'il soit temps d'apporter des changements, nous n'avons pas nécessairement besoin d'apporter des modifications drastiques », conclut Barry Gros, associé, pratique Retraite d'Aon Hewitt, et l'un des principaux collaborateurs du guide. « Nous disposons déjà des outils nécessaires - nous devons simplement les utiliser plus efficacement et permettre une plus grande flexibilité d'application. »

Sommaire

Guide

Abonnez-vous au service de veille informationnelle : aon.mediaroom.com
Suivez Aon Hewitt sur Twitter @aonhewittCA

À propos d'Aon Hewitt
Aon Hewitt est le leader mondial des solutions en ressources humaines. La société travaille en partenariat avec les organisations afin de relever leurs défis les plus complexes liés aux avantages sociaux, au talent et aux enjeux financiers connexes, et d'améliorer leurs résultats d'affaires. Aon Hewitt conçoit, met en œuvre, communique et administre un large éventail de stratégies visant le capital humain, la retraite, la gestion de placements, les soins de santé, la rémunération et la gestion du talent. Avec plus de 29 000 professionnels dans 90 pays, Aon Hewitt contribue à développer un meilleur milieu de travail pour les clients et leurs employés. Pour en savoir plus sur Aon Hewitt, visitez le site www.aonhewitt.com.

À propos d'Aon
Aon plc (NYSE : AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d'assurance et de réassurance, et de consultation et d'impartition en capital humain. Par l'entremise de plus de 61 000 employés dans le monde, de ses ressources mondiales de premier ordre et de ses compétences techniques, Aon s'unit pour aider ses clients dans 120 pays à atteindre les résultats escomptés au moyen de solutions novatrices et efficaces visant la gestion des risques et des effectifs. Aon a été nommée à maintes reprises meilleur courtier au monde, meilleur intermédiaire en assurance, meilleur intermédiaire en réassurance, meilleur gestionnaire de captives et meilleur cabinet conseil en avantages sociaux par de multiples sources dans son secteur. Pour en savoir plus au sujet d'Aon, visitez le site www.aon.com. Pour en savoir plus sur le partenariat mondial d'Aon avec le club Manchester United et sur son rôle de commanditaire du maillot, visitez le site www.aon.com/manchesterunited/.

SOURCE : AON Hewitt

Renseignements :

Relations avec les médias :
Alexandre Daudelin  │  +1.514.982.4910  │  alexandre.daudelin@aonhewitt.com

Profil de l'entreprise

AON Hewitt

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.