À découvrir et apprécié : Le Riesling Quarzit du vignoble Hexamer

SAINT-HYACINTHE, QC, le 8 mars 2013 /CNW Telbec/ - Roland Bambach de la maison Chef de Dégustation annonce en première québécoise que le Riesling Quarzit du vignoble Hexamer de Meddershein en Allemagne est maintenant disponible dans les succursales de la SAQ Sélection où il connaît déjà un beau succès.  Le 2010 Riesling Quarzit Meddersheimer Rheingrafenberg  est nommé ainsi en référence au type de sol où poussent les vignes. Les saveurs riches de mangue et de pêche sont bien équilibrées par une acidité vivante et rafraîchissante.

« Nous sommes fiers de représenter la maison Hexamer qui produit des vins depuis le 16ème siècle et qui a remporté pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur vin blanc dans sa catégorie dans la région Nahe en Allemagne, » a expliqué Roland Bambach. « Wine Spectator lui a alloué un pointage de 88 points.  C'est un vin minéral et exceptionnellement équilibré.  Ce vin, récolté uniquement à la main est un exemple parfait d'un vin allemand haut de gamme. Il est disponible au prix de 21.65 $ dans les SAQ Sélection. »

Roland Bambach représente la maison Hexamer.  Il est également propriétaire de Chef de Dégustation, de Saint-Hyacinthe, un service de chef à domicile avec des menus sur mesure et adaptés pour toutes les occasions : http://www.chefdedegustation.com/.

SOURCE : Chef de Dégustation

Pierre Rhéaume