À compter du 6 mai à la station Jean-Talon - Ajout de trois ascenseurs pour améliorer l'accessibilité universelle

MONTRÉAL, le 2 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) fait un pas de plus pour favoriser l'accessibilité universelle de son réseau de métro. En effet, à compter du 6 mai pour une période de 17 mois, des travaux seront entrepris à la station Jean-Talon pour la doter de trois ascenseurs, ce qui permettra d'optimiser les déplacements de la clientèle ayant des limitations fonctionnelles.

Ainsi, l'édicule situé au 430, rue Jean-Talon Est, qui accueillera le premier ascenseur reliant la surface au niveau de la mezzanine, sera fermé jusqu'en décembre prochain. Cette fermeture aura un impact mineur sur le déplacement de la clientèle puisque six autres accès sont disponibles pour se rendre aux quais de la station. La STM suggère à la clientèle d'utiliser l'accès du 522, rue Jean-Talon Est, situé à quelques mètres de l'édicule en réfection. Aucun arrêt d'autobus ne sera déplacé et aucune entrave à la circulation automobile n'est prévue.

L'édicule sera agrandi principalement vers la rue Saint-Vallier, dans le stationnement adjacent. Son volume sera aussi bonifié en hauteur. La clientèle aura une meilleure visibilité sur le secteur avoisinant, grâce à l'ajout important de fenestration sur trois des quatre côtés de l'édicule.

La station Jean-Talon, qui a accueilli, en 2012, plus de 5 millions de personnes, fait partie des quatre stations visées pour l'installation d'ascenseurs d'ici 2015, dans le cadre du Plan d'accessibilité universelle 2012-2015. Elles ont été identifiées en raison des critères d'évaluation mis en place par le Comité sur l'accessibilité du métro de Montréal, soit l'achalandage, l'intermodalité, la répartition équitable sur le territoire liée à la réalisation d'autres projets et le voisinage des stations (hôpitaux, écoles, tourisme, culture, etc.).

En terminant, précisons que ces travaux s'effectuent dans le cadre du programme Réno-Systèmes pour lequel le ministère des Transports du Québec et la STM sont partenaires financiers.

Bas de vignette : "Le président du conseil d'administration de la STM, M. Michel Labrecque, en compagnie de deux autres membres du CA, Mme Elsie Lefebvre, conseillère de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension (à gauche), et Mme Marie Turcotte, représentante des clients du transport adapté, ont procédé au lancement des travaux des ascenseurs à la station Jean-Talon. (Groupe CNW/Société de transport de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130502_C2719_PHOTO_FR_26249.jpg

SOURCE : Société de transport de Montréal

Renseignements :

Amélie Régis
Conseillère corporative
Direction principale - Affaires publiques

(514) 280-5508
amelie.regis@stm.info


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.