À COMPTER DU 10 SEPTEMBRE, L'ACTUALITÉ S'ILLUSTRE !

MONTRÉAL, le 26 août /CNW Telbec/ - Une exposition présentant uniquement des œuvres réalisées pour L'actualité ! C'est ainsi qu'Illustration Québec veut souligner la contribution de ce magazine à la mise en valeur du talent des illustrateurs d'ici.

Au programme : une trentaine d'œuvres publiées dans L'actualité, qui a vu éclore de grands talents, de Michel Rabagliati à Isabelle Arsenault en passant par Gérard Dubois, André-Philippe Côté et Yayo, pour ne nommer que ceux-là. Nombre d'entre eux ont remporté de multiples prix nationaux et internationaux.

« Sans rien enlever à la photographie, l'illustration explore des zones plus difficiles à représenter dans le réel », dit Jocelyne Fournel, directrice artistique de L'actualité. Tout en s'appuyant sur le contenu du texte, l'illustrateur devient auteur à son tour et peut apporter un éclairage nouveau sur un sujet.

Anciennement connue sous le nom d'Association des illustrateurs et illustratrices du Québec, Illustration Québec est née, il y a bientôt 30 ans, du besoin de promouvoir cette forme d'art et de soutenir les illustrateurs dans la pratique de leur métier.

« L'illustration happe et stimule l'intellect du lecteur avant même qu'il ait lu un seul mot. La réflexion proposée par l'illustrateur apporte une plus-value à la matière écrite », dit Sophie Casson, présidente d'Illustration Québec.

L'exposition se tiendra à L'!llustre Galerie à partir du 10 septembre. On pourra y voir les œuvres originales des illustrateurs, accompagnées d'une reproduction de l'article pour lequel elles ont été commandées

EXPOSITION - L'ACTUALITÉ S'ILLUSTRE
Vernissage:  le 9 septembre 2010 à 18 h
Exposition:  du 10 septembre au 22 octobre 2010
L' !llustre Galerie
Édifice Belgo
372, Sainte-Catherine Ouest, espace 123
Heures d'ouverture de la galerie: de 11 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.

SOURCE L'ACTUALITE

Renseignements : Renseignements: