A-Bonaventure (section fédérale) : fermeture complète au cours du week-end (5 et 6 octobre) pour le deuxième changement de phase

LONGUEUIL, QC, le 1er oct. 2013 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route qu'une section de l'A-Bonaventure sera complètement fermée au cours du week-end, afin de procéder au deuxième changement de phase (phase deux à trois) dans le cadre des travaux majeurs de réfection entrepris cette année.

Cette fermeture permettra aussi de compléter le bétonnage des joints de dilatation et du tablier de béton, ainsi que le pavage de la phase deux s'étendant sur quatre travées.

La circulation sera très difficile au cours de cette période, principalement en soirée samedi vers 22h après la partie du Canadien, et les usagers de la route sont invités à éviter le secteur de l'autoroute Bonaventure en passant par le pont Jacques-Cartier ou l'A-15 via l'A-720 Ouest.

La circulation sera particulièrement difficile en direction du pont Champlain pour tout le week-end et en soirée dimanche vers le centre-ville de Montréal.

Les rues avoisinantes de l'A-Bonaventure seront également très achalandées au cours du week-end.

Horaire des fermetures :

  • Fermeture complète de l'A-Bonaventure en direction du pont Champlain du vendredi 4 octobre à partir de 22 h au lundi 7 octobre, 5 h.

Cette entrave occasionnera, notamment à partir de 21 h vendredi :

  • La fermeture de deux bretelles d'entrée à l'A-Bonaventure en direction du pont Champlain (entrée par la rue Nazareth (fermée à partir de Wellington) et entrée par l'A-720 Ouest)
  • La fermeture de la bretelle de sortie vers la rue Marc-Cantin.

Les usagers de la route sont invités à emprunter les chemins de détour mis en place à travers les rues de la ville de Montréal (via les rues Nazareth, Wellington, Bridge, Irlandais, Marc-Cantin et Carrie-Derrick).

  • Fermeture complète de l'A-Bonaventure en direction du centre-ville de Montréal du dimanche 6 octobre à partir de 20 h au lundi 7 octobre, 5 h.

Cette entrave occasionnera, notamment à partir de 19 h dimanche :

  • La fermeture de deux bretelles d'entrée à l'A-Bonaventure en direction du centre-ville de Montréal (bretelles d'entrée via la rue Marc-Cantin et Chemin des Moulins).

Les usagers de la route sont invités à emprunter les chemins de détour mis en place à partir de la sortie 2 de l'A-Bonaventure pour l'avenue Pierre-Dupuy (sortie 2, Chemins des Moulins, Riverside, Mill, De la Commune O., McGill, Ave Viger O. et University).

  • Fermeture complète de la sortie 4 de l'A-Bonaventure en direction de l'A-15 Nord et Sud du vendredi 4 octobre à partir de 22 h au lundi 7 octobre, 5 h.

Cette entrave permettra l'installation des nouvelles poutres du viaduc V (sortie 60 de l'A-15 Sud vers Verdun) actuellement en reconstruction.

Configuration des voies lors de la phase trois

Une fois les travaux du week-end complétés, la troisième phase des travaux de l'A-Bonaventure n'occasionnera pas de fermeture de bretelle d'accès ou de sortie. Deux voies seront maintenues ouvertes à la circulation dans chaque direction au cours de cette phase.

Rappelons que ce chantier s'inscrit dans le grand programme de réfection de la section fédérale de l'A-Bonaventure débuté en 2010 et qui permet la réfection annuelle d'une des sections surélevées de ce tronçon de l'autoroute.

Les travaux de réfection en 2013 seront réalisés en quatre phases et devraient être complétés au cours de l'hiver. Durant ces travaux intensifs, l'ensemble d'une section totalisant quatre travées de l'A-Bonaventure sera reconstruite, incluant les poutres, la dalle, les joints de dilatation, le pavage et le marquage, ainsi que la réfection des piles et des chevêtres.

Il est très important de noter que ces travaux sont conditionnels aux prévisions météorologiques et pourraient être reportés à un autre week-end en raison de conditions défavorables.

Pour suivre les travaux, nous vous invitons à visiter le www.pontchamplain.ca.

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements :

Jean-Vincent Lacroix 
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940
jlacroix@pjcci.ca

André Girard
Vice-président, Communications
La Société des ponts fédéraux limitée
Tél. : 450 468-5775
andre.girard@pontsfederaux.ca

Profil de l'entreprise

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements sur cet organisme

La Société des ponts fédéraux limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.