9e conférence internationale Intracom - 26-27 avril 2010 à Québec - La
transformation du Web et des communications interactives

MONTRÉAL, le 18 mars /CNW Telbec/ - Le Réseau ACTION TI - Montréal, en collaboration avec la section de Québec, organise Intracom 2010, la 9e conférence internationale sur les intranets et les TI. L'événement se déroulera les 26 et 27 avril 2010, à l'Hôtel Pur, à Québec.

Plus d'une trentaine de conférenciers et d'experts intranet et du Web 2.0 viendront parler de la transformation du Web et des communications interactives, dans le cadre de présentations et de panels. De plus, les participants à cet événement pourront découvrir de passionnantes études de cas, basées sur des expériences concrètes d'organisations d'importance comme Hydro-Québec, Bombardier, SAQ, Groupe Pages Jaunes, Ubisoft, Groupe Archambault, Revenu Québec, Médias Transcontinental. Enfin, des conférenciers de renom parleront de thèmes comme la cybergéographie, les villes technos ou Dix ans sur Internet.

"Intracom 2010 s'adresse à des gens oeuvrant en communications d'entreprises, utilisant ou travaillant avec un intranet, à des responsables du marketing, à des webmestres. En fait, l'Intracom concerne tous ceux qui désirent mieux communiquer au sein de leur entreprise, à l'ère du web 2.0 et des communications interactives, a expliqué Michelle Brabant Molleur, présidente du Réseau ACTION TI - Montréal. Cette 9e édition de l'Intracom, qui cette fois-ci se tient à Québec, est une excellente opportunité pour les participants d'apprendre des expériences vécues dans d'autres organisations, autant privées que publiques, mais aussi de partager les siennes et ainsi améliorer ses pratiques d'affaires. Il y aura d'ailleurs une clinique d'ergonomie où des experts du domaine analyseront sur place, en direct, le site d'une entreprise présente. C'est aussi ça l'interactivité!

Un aperçu du programme

De l'identité virtuelle aux interfaces de la cybergéographie : une conférence de Louise Guay, experte dans les projets de commerce électronique et conceptrice de Mon Mannequin Virtuel.

Des villes technos qui "répondent" à nos besoins ? : une conférence de Jarmo Suominen, conseiller senior chez Ogilvy et professeur invité au MIT Media Lab en architecture et design.

Gouvernement en ligne et prestation électronique de services : un panel avec Denis Garon, Sous-ministre associé auprès de la dirigeante principale de l'information (Ministère des Services gouvernementaux) ; Jean-Marie Lévesque, Sous-ministre adjoint, Direction générale du traitement et des technologies (Revenu Québec) et Michel Gauthier, Vice-président aux technologies (Centre de services partagés du Québec).

Conférences et panels traiteront de thèmes comme : Comment mesurer le web 2.0, La résistance aux médias sociaux est futile..., Le web 2.0 chez Revenu Québec, L'accessibilité dans les administrations publiques du Québec ou La transformation des médias traditionnels.

Plusieurs forfaits sont disponibles, pour plus d'informations, visitez le site web : www.actionti.com/intracom.

À propos du Réseau ACTION TI :

Depuis plus de 30 ans, le Réseau ACTION TI regroupe, mobilise et soutient les acteurs du secteur des technologies de l'information (TI) au Québec. Agent de changement et d'influence, il crée pour l'ensemble de cette industrie des occasions uniques de rassemblement et d'échanges. Il collabore à l'amélioration des connaissances et des compétences, tout en reconnaissant le succès et la qualité des réalisations. C'est ainsi que le Réseau ACTION TI contribue à faire rayonner les talents d'ici et à valoriser les TI au Québec.

SOURCE Réseau ACTION TI

Renseignements : Renseignements: Benoit Morissette, Chargé de projet, Intracom 2010, (514) 842-5002, intracom@actionti.com; Michelle Brabant Molleur, présidente, Réseau ACTION TI - Montréal, (514) 789-4048, michelle.brabrant.molleur@telus.com; Marika Laforest, Coordonnatrice, Réseau ACTION TI - Montréal, (514) 840-7984, intracom@actionti.com

Réseau ACTION TI