99 % des Canadiens ont fait l'expérience de Vancouver 2010 par l'entremise du
Consortium médiatique canadien de diffusion olympique

- 6,9 millions regardent Kevin Martin remporter l'or au

curling masculin -

- 5,3 millions regardent Jasey-Jay Anderson recevoir la première

médaille en surf des neiges aux Jeux olympiques -

- OLYMPIC MORNING atteint un sommet de 718 000 téléspectateurs

pendant les Jeux sur CTV -

- RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca dépassent les 200 millions

de pages consultées -

VANCOUVER, le 28 févr. /CNW/ - L'indice CUME du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a confirmé aujourd'hui que 99% de la population canadienne a fait l'expérience des Jeux d'hiver de 2010 par l'entremise des plateformes du Consortium. Ce nombre représente 33 148 000 Canadiens, qui ont regardé une partie de la couverture du Consortium à la télévision, en ligne, dans la presse écrite ou à la radio au cours des 16 derniers jours. La portée des Jeux a connu une hausse de 27 %, soit 7 millions de Canadiens de plus, depuis le premier indice CUME affichant 26 millions qui a été publié le jour 1.

    
    Les auditoires moyens du jour 16
    --------------------------------

    LE RÉVEIL OLYMPIQUE / OLYMPIC MORNING                        1,3 million

    JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE / OLYMPIC DAYTIME                4,5 millions

    JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE /
    OLYMPIC PRIME TIME                                            6 millions


    Autres faits saillants du jour 16 - Télévision
    ----------------------------------------------

    -  La finale du curling masculin a été l'épreuve sportive la plus
       populaire de la journée avec 6,9 millions de téléspectateurs.
       Maintenant l'une des 10 épreuves sportives les plus regardées des
       Jeux, le match a atteint une pointe de 11 millions de téléspectateurs
       dans la dernière minute. Près de 17 millions de téléspectateurs ont
       regardé une partie de l'épreuve, alors qu'une moyenne de 785 000
       téléspectateurs l'a regardée sur RDS.
    -  La finale masculine du slalom géant parallèle en surf des neiges a
       attiré en moyenne 2,75 millions de téléspectateurs, avec 5,3 millions
       de téléspectateurs regardant le Canadien Jasey-Jay Anderson remporter
       l'or.
    -  OLYMPIC MORNING a attiré en moyenne 1,3 million de téléspectateurs,
       soit 25 % de plus que son auditoire moyen quotidien. Sur CTV,
       l'émission matinale a attiré 718 000 téléspectateurs.
    -  L'émission JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE a attiré
       791 000 téléspectateurs sur V/CPAC, RDS et RIS, alors que 805 000
       téléspectateurs ont regardé les JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE.
    -  Le match de hockey masculin pour la médaille de bronze opposant la
       Finlande et la Slovaquie a attiré en moyenne 1,3 million de
       téléspectateurs sur TSN.
    -  Sur Rogers Sportsnet, l'événement le plus populaire a été le gala
       d'exhibition en patinage artistique, avec 1,3 million de
       téléspectateurs. Un autre 27 000 téléspectateurs ont regardé
       l'événement en ukrainien sur OMNI.1, alors que 22 000 l'ont regardé en
       mandarin sur OMNI.2, OMNI AB et OMNI BC.
    

Pour le communiqué au complet, SVP cliquez http://ctvmedia.ca/olympiques/

SOURCE CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements : Renseignements: Pamela Mollica, Consortium, (514) 881-8628, pamela.mollica@ctv.ca; Jim Quan, CTV Inc., (778) 328-2473, jim.quan@ctv.ca; Carolyn Fell, CTV Inc., (416) 384-2817, carolyn.fell@ctv.ca; Andrea Goldstein, Consortium, (647) 224-8800, andrea.goldstein@ctv.ca

Profil de l'entreprise

CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.