95 000 $ pour le secteur de l'habitation communautaire en Outaouais - La
Fiducie du Chantier de l'économie sociale investit dans le Regroupement des
OBNL d'habitation avec support communautaire en Outaouais (ROHSCO)

MONTRÉAL, le 3 août /CNW Telbec/ - C'est avec plaisir que la Fiducie du Chantier de l'économie sociale annonce aujourd'hui un investissement de 95 000 $ sous forme de capital patient immobilier pour permettre au Regroupement des OBNL d'habitation avec support communautaire en Outaouais (ROHSCO) d'acquérir un immeuble à Gatineau, destiné à abriter ses bureaux.

Sous forme de coopérative de solidarité, le ROHSCO propose divers services de soutien et d'accompagnement à ses membres promoteurs - OBNL d'habitation et d'hébergement de la région de l'Outaouais - qui, eux, offrent du logement social avec soutien communautaire aux populations fragilisées. Le déménagement de ses bureaux dans ce nouvel immeuble lui permettra non seulement d'améliorer les services à ses membres, mais de maintenir huit emplois et d'en créer un nouveau.

"Convaincue de l'importance du logement social et communautaire, la Fiducie du Chantier de l'économie sociale est fière que ses produits financiers uniques et novateurs puissent permettre à des groupes tels que le ROHSCO de poursuivre adéquatement leur mission." affirme Jacques Charest, directeur général de la Fiducie du Chantier de l'économie sociale.

La Fiducie du Chantier s'assure de toujours travailler en étroite collaboration avec les acteurs locaux. Pour le projet du ROHSCO, elle a notamment collaboré avec Développement économique - CLD Gatineau et la Coopérative de développement régional (CDR) Outaouais-Laurentides. Rappelons que la Fiducie du Chantier de l'économie sociale a ainsi autorisé des investissements de 1,9 M$ dans les entreprises d'économie sociale de l'Outaouais, pour des investissements totaux de 31,5 M$ dans l'économie régionale.

Du capital patient pour les entreprises d'économie sociale

L'économie sociale au Québec représente plus de 7 000 entreprises qui génèrent un chiffre d'affaires de plus de 17,5 milliards. C'est avec l'objectif de lui donner une plus grande place dans le développement économique et surtout de mieux outiller les nombreuses entreprises d'économie sociale du Québec, que le Chantier de l'économie sociale, en collaboration avec ses partenaires, a créé la Fiducie du Chantier, un fonds adapté à leurs besoins et à leurs missions.

La Fiducie du Chantier offre du capital patient sans remboursement de capital avant 15 ans (variant de 50 000 $ à 1,5 M$ en capital patient). Ce capital permet de soutenir les opérations des entreprises et d'appuyer des investissements immobiliers pour le développement de nouvelles activités. Ces fonds peuvent être consentis pour le démarrage et la consolidation d'entreprise ainsi que pour le développement de nouveaux projets d'économie sociale. À ce jour, la Fiducie du Chantier de l'économie sociale a autorisé des investissements de plus de 16 M$ dans les entreprises d'économie sociale, ce qui a permis des investissements totaux de 131 M$ mais, plus importants encore, la consolidation et la création de plus de 1 400 emplois.

SOURCE Fiducie du Chantier de l'économie sociale

Renseignements : Renseignements:

Source : Fiducie du Chantier de l'économie sociale
Renseignements :          Carole Lévesque
            Tél. 514 899-9916 poste 238

Profil de l'entreprise

Fiducie du Chantier de l'économie sociale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.